2ère Étape : Samedi 6 mai 2023 :
Cette deuxième étape se présente sur un format inédit à ce niveau de la compétition. Le contre la montre par équipe opposera les concurrents sur un effort collectif ou tous les détails auront leur importance. Par équipe de 3, les meilleurs de chaque formation devront s’adapter au reste du groupe. La cohésion sera le maître mot. Les équipes partiront toutes les 2 minutes sur le même parcours que le matin de 5km180 à faire trois fois autour du Golf d’OPIO.
Tour cycliste amateur de la CASA
5/6/7/8/MAI 2023
REGLEMENT INTERIEUR DE L'EPREUVE.
ARTICLE 01:
Cette épreuve est ouverte aux coureurs des fédérations FSGT, FFC, UFOLEP et aux
Fédérations étrangères (après contrôle du niveau), dans le respect du règlement FSGT.
Elle se déroute par équipe de 5 coureurs. Les clubs peuvent faire plusieurs équipes de 5 avec possibilité d’équipe de 5 de coureurs de différents clubs.
Sont admis :
- les coureurs FSGT à partir de juniors
- les coureurs FFC des catégories OPEN 1.2.3, ACCES 1.2.3.4 et juniors,
exceptés les coureurs qui ont eu plus de 200 points au classement FFC l’année
précédente.
ARTICLE 02
Les coureurs devront s’inscrire au plus tard le lundi 1er mai 2023 sur la plateforme
« Hello Asso » et règlement de préférence avec carte bleue.
Les coureurs ne souhaitant pas payer par « hello asso » devront envoyer un chèque avant l’épreuve par courrier au plus tard le 1er mai 2023 en indiquant leurs coordonnées à :
Christiane Audouard « Parc de l’ Estagnol Bat G45, 195 chemin des plateaux fleuris 06600 Antibes » 07.70.79.78.61 mail de contact : ceramicacyclisme@gmail.com
Chèque à l’ordre de Céramica.
A l’inscription bien renseigner vos numéros de licence, noms, prénoms, club, fédération, catégorie dans votre fédération et date de naissance
AUCUN PAIEMENT NI ENGAGEMENT SUR PLACE
Aucune dérogation ne sera accordée.
AUCUN ENGAGEMENT NE SERA VALIDE SANS REGLEMENT ET APRES LA DATE DU 1er mai 2023
Le nombre de participants sera limité à 120 participants.
En cas de trop grand nombre d’inscrits, l’organisation se réserve le droit de ne pas sélectionner certaines équipes.
ARTICLE 03:
Le droit de participation à l'épreuve est fixé sans hébergement ni restauration à :
40 euros pour les licenciés FSGT
60 euros pour les autres licenciés
ARTICLE 04 :
Tous les dossards devront être retirés une heure avant la course au minimum.
ARTICLE 05 :
Le directeur sportif est responsable de son équipe. Toute réclamation de quelque ordre que ce soit, devra être adressée par le directeur sportif au Commissaire de Course par écrit accompagnée de 10 euros, et ce dans la demi-heure suivant les résultats.
ARTICLE 06 : Parcours
Chaque club pourra consulter l'itinéraire détaillé de l'épreuve sur le site www.fsgtcyclisme06.fr,le coureur est donc censé connaître le parcours pour lequel il s'est engagé ainsi que les heures de départ.
De ce fait, il ne sera pas tenu compte de réclamation concernant les erreurs de parcours quels que soient les motifs invoqués
ARTICLE 07 :
Le parcours sera commun à toutes les catégories.
ARTICLE 08 :
Les coureurs sont tenus obligatoirement de signer la feuille d’émargement avant chaque départ. Au cas où ils ne le feraient pas, ils seraient considérés comme n’ayant pas pris le départ. Le coureur est responsable de la fixation de son dossard. Il devra être fixé à l'aide de quatre épingles à la hauteur de la ceinture qui ne seront pas fournies par l’organisation.
ARTICLE 9 : OBLIGATION DES COUREURS :
Les coureurs devront se conformer à tous les règlements en vigueur de la circulation. La plus grande prudence est recommandée. Si vous êtes en infraction, vous serez passibles des sanctions prévues par la loi.
Il est interdit aux coureurs de dépasser la voiture ouvreuse si elle ralentit dans un but précis, sous peine de mise hors course.
Tout coureur qui abandonne doit retirer son dossard et le signaler à la table des classements ou au commissaire.
Tout coureur qui abandonne, ne pourra pas repartir le lendemain sauf, cas exceptionnel et par décision des commissaires.
Tout coureur doit laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que le réclamant puisse doubler. (motards sécurité ou commissaire)
Les coureurs doivent avoir une tenue décente et des propos corrects.
Le port du casque à calotte rigide est obligatoire. Tout coureur qui enlèvera son casque durant la course ou même un mètre avant la ligne sera déclassé.
Les coureurs d’un même club devront porter le même maillot sauf en cas de port de maillot distinctif de l’épreuve.
Une puce électronique sera distribuée au début de l’épreuve à poser sur la fourche avant. La puce devra être restituée dès que le coureur abandonne ou à la fin de l’épreuve.
ARTICLE 10 : récompenses:
A l’issue de chaque étape seront récompensés comme suit :
Prologue : les trois premiers de l’étape, le maillot jaune et le maillot blanc du meilleur jeune (17 à 22 ans dans l’année)
Contre la montre par équipe : les trois premières équipes
Pour les étapes en ligne sera attribué une récompense au vainqueur de l’étape toute catégorie confondues, au maillot jaune de leader scratch, meilleur sprinter maillot vert, meilleur grimpeur maillot à pois, meilleur jeune maillot blanc. Le maillot de la féminine sera attribué au final.
Classement général final : A l’issue de la dernière étape seront récompensés les 3 premiers du classement général scratch et les vainqueurs de chaque catégorie sans cumul
A la fin de chaque étape en ligne, sera attribué un prix de la combativité. Le coureur ayant été le plus offensif sera choisi par un jury de commissaires et des membres de l’organisation.
Il est bien entendu que ce choix est totalement indépendant du classement et donc aucune réclamation ne sera recevable.
A la fin de l’épreuve sera aussi remis « le prix du super combatif » au coureur qui aura été le plus actif sur l’ensemble du tour.
Il sera appelé par le speaker lors de l’établissement du classement.
.ARTICLE 11 : Le ravitaillement des coureurs devra se faire sur le bord de la route et dans une zone qui n’est pas dangereuse.
Le coureur devra se laisser glisser en fin de peloton pour être ravitaillé. (Pas de ravitaillement dans les 10 derniers kilomètres)
Afin que les gels et papiers ne soient pas jetés n’importe où sur la chaussée, une zone verte délimitée par des panneaux sera créé. A la fin de chaque épreuve des membres de l’organisation ramasseront les déchets. Le coureur surpris à jeter ses emballages hors de cette zone sera immédiatement mis hors course. ( règlement départemental)
ARTICLE 12 : Les voitures suiveuses exceptée celle du commissaire sont interdites sur le parcours le vendredi, samedi et lundi. Pour l’épreuve de Caussols les officiels prendront la décision sur place.
ARTICLE 13:En cas de litige concernant un classement, seuls les juges d'arrivée sont aptes à prendre la décision finale après concertation avec les commissaires de course.
ARTICLE 14 :S’il est avéré que des membres de club suivent la course avec leur moto personnelle ou en voiture sans y être autorisés et gênent la circulation, ce club pourra être passible d’une amende et voir ses coureurs déclassés.
ARTICLE 15; Pour tous les faits techniques non prévus dans ce règlement, se référer au règlement du Comité départemental et au règlement National FSGT. La décision finale sera prise par les commissaires de course et les juges d'arrivées en vertu des pouvoirs fédéraux.
Pour des raisons de sécurité évidente nous demandons à tous, voitures et coureurs de respecter la droite de la chaussée sous peine de mise hors course.
Tout coureur prenant part à cette épreuve s’engage à respecter le règlement afin que tout se passe au mieux.
NB: Nous rappelons que seul les informations présent sur cette annonce de course font foi en cas de litige. En cas de désaccord, le président ou un membre désigné de la commission cycliste pourra prendre les décisions nécessaire pour mettre fin au désaccord.