Picture

Championnat départemental le 3 juin 2018

 

Le championnat a eu lieu dans le cadre de la fête du sport FSGT à Gréolières sur un parcours roulant mais éprouvant.

voici les nouveaux champions départementaux 2018

minime :Gabin Favard OCCA 

cadet : Pablo Sanchez MSM,

féminines : Lucy Carr OCCA

junior :Adrien Maire Cavigal

espoir: Lionel léger VCRocheville

senior:Loic Magnot VCRocheville

Vétéran : Olivier Garavagno Magnan Bornala

Super Vétéran :Jean Marc Marciano Cavigal

Ancien: Jean Pierre Brault Cavigal

bravo à tous!

June 5, 2018
Picture

Sélection au championnat National FSGT

Tous les candidats du comité qui ont postulé pour le championnat National FSGT en Saône et Loire le 8 juillet ont été retenus par la commission cycliste, sous réserve de validation de la Fédération Nationale.

Encore un bien beau comité!

 

 

June 5, 2018
Picture

Contre la montre de La Gaude du 27 mai 2018

les horaires de départ sont en ligne ici et sur la page Facebook 

May 26, 2018
Picture

TOUR DES VALLEES COTE D'AZUR 2018

JEREMY BRUNELLO (VCFROGES ISERE) REMPORTE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE LE TOUR

Et voila! encore un Tour des Vallées qui s'achève. Cette année les conditions météo n'étaient pas favorables et les coureurs ont souffer du froid et de la pluie. 

Dans la première étape qui menait les coureurs de Villars à Saint Dalmas le Selvage çà attaque fort dès le départ. Beaucoup de coureurs lâchent. La première attaque est signée Raphael Thélème de Magnan. Il sera récupéré rapidement.

Regroupement après le GMP dans la descente. S'ensuivent des attaques notamment de Benoît Culiez et des jeunes juniors de l'OCCA..A 10 Kms d'Isola, Thélème retente sa chance et cette fois prendra plus d'une minute mais sera repris. Carvahlo tente à son tour une sortie mais sera rejoint et distancé par Adrien Maire et Jérémy Brunello le vainqueur 2017. L'explication finale se fera dans la côte d'arrivée entre les deux hommes. Adrien l'emportera devant Jérémy.

Deuxième étape contre la Montre. Une belle bagarre par chrono interposé avec peu d'écart entre les premiers temps.C'est un des spécialistes de la discipline Jérôme Lemoine qui l'emporte devant Adrien Maire décidément très costaud.

Dans la troisième étape, à nouveau les coureurs prennent la pluie ce qui rend la descente très technique.Il est à déplorer une chute heureusement sans gravité.

Dès le départ? l'équipe de jeunes de l'OCCA donnent le ton en tentant des attaques. Le plus gros écart créé sera de 30 secondes par Guillaume Broudeur. Benoit Culiez le rattrape et les deux coureurs sont rejoints avant le premier rush Remporté par Garçonnet qui jusqu'au bout défendra son maillot et y réussira.

Tout se passait bien jusqu'au moment où on assistait à la crevaison du maillot jaune Adrien Maire qui le prive de jouer la gagne, se retrouvant dans le troisième groupe.

Sur le chemin de l'arrivée 7 hommes en tête avec Brunello, Lemoine, Corgeron, Joly ,Millo, Jauffret et Brun.

Hélas, à l'approche du final, dans l'avant dernier virage, Brunello un peu trop enthousiaste partira à la faute en prenant un virage un peu trop vite. Chute inévitable. Il passera la ligne d'arrivée avec des pizzas sur tout le corps pendant que quelques instants auparavant Jonathan Corgeron notre champion de France franchissait la ligne en vainqueur. Le maillot jaune change d'épaule et Jérôme Lemoine équipier au Cavigal d'Adrien endosse la tunique.

La dernière étape de lundi apporte son lot de surprises avec le retour de Jérémy Brunello qui avait tenu à terminer ce tour et refaire aussi bien que l'année dernière malgré ses blessures!

Etape courte mais décisive avec le redouté col de la Couillole.

Jérémy mènera le tempo dès le départ.Puis 8 hommes prennent une minute au pied du col, Aurelio ,Corgeron, Dalmasso, Jauffret, Maire,Culiez, Bongioanni, et Garçonnet qui attaque le col en tête. Mais dès les premières rampes tout explose et chacun essaie de s'accrocher comme il peut .Brunello revient à l'avant. Marcelo Carvalho porteur du maillot du meilleur grimpeur déclarera avoir essayé de résister au jeune Hirsenger Paul et à Brunello mais sans succès.

Le très discret Junior du sprinter Paul Hirsenger, donnera du fil à retordre à Jérémy Brunello qui, à ses dires, n'avait rien vu venir. Paul l'emporte en solitaire devant Jérémy qui saura immédiatement à la table du chronométrage qu'il prend le maillot jaune final. Le maillot rouge des 4ème et 5ème catégories sera remporté par Cristiano Campos. 

Pour terminer tirons un grand coup de chapeau à Lucy Carr qui termine toutes les étapes ainsi qu'à Mireille Bernhard.

Tour à suspens car rien n'était joué jusqu'à la dernière étape.

Un grand bravo à tous les participants du premier au dernier en espérant que vous vous êtes régalés. désolés mais nous manquions de budget pour acheter le soleil. A l'année prochaine pour encore d'autre innovations! nous sommes preneurs de toutes les propositions.

May 21, 2018
Picture

Tour des Vallées - Horaire du CLM

Les horaires du CLM se trouvent ici : horaires.

May 20, 2018
Picture

Souvenir Morra

A Arthur Baimukhanov le souvenir Maurice Morra devant Fabrice Martz et Florian Bataille.

C'est sous une pluie battante que s'est déroulé la course. Peu de participants mais une belle course très disputé avec l'arrivée en solitaire d'Arthur.

May 19, 2018
Picture

Tour des Vallées Côte d'Azur

AAdrien Maire la première tunique jaune.
Les coureurs sont partis très vite de Villars sur Var. D'entrée une descente technique et piégeuse du fait de la pluie comme chaque année sur la première étape.
Après Isola dans le faux plat 4 hommes en tête dont Culiez et Carvalho.
Auparavant Raphael Thélème de Magnan avait pris une minute.
Au GPM du téléphérique en direction de Saint Etienne de Tinée Carvalho lâche ses compagnons d'échappée et s'en va seul.
Mais après avoir fait des efforts pour remporter le grand prix de la montagne, il se faisait rejoindre par Brunello et Maire.
C'est Adrien Maire qui l'emporte devant Brunello le vainqueur de la précédente édition.
Une belle course et des coureurs très motivés sous la pluie.

May 19, 2018
Picture

Nice Saorge : Doublé pour Marcelo Carvahlo

Quelle belle routière que ce mythique Nice Saorge qui soit dit en passant est la plus ancienne épreuve du calendrier.

Petite anecdote :avant les coureurs passaient sur la droite juste avant d'arriver à Fontan et montait la route en lacet qui n'est pas goudronnée.

Encore une fois, dommage pour les organisateurs du peu de participants mais ainsi va la vie.

Dans le col de Braus 4 coureurs sont partis en tête: Carvahlo, Maire, Mabin et Broudeur. Trois petits jeunes qui montent en puissance au fil des années. Marcelo, lui, fait déjà partie des coureurs aguéris.

Cela fait plaisir de voir cette jeunesse.

Dans la descente du col de Brouis Marcelo Carvahlo lâchait ses adversaires pour terminer en solitaire les mains levées en signe de victoire sous ce beau village de Saorge. A noter qu'il a déjà remporté l'épreuve l'année dernière.

Il faut dire que ce col est le terrain d'entrainement de Marcelo et il le connait comme sa poche! un grand merci au Cavigal et au président Manu Portmann pour cette belle matinée de vélo et un grand bravo à tous les participants et les bénévoles.

May 12, 2018
Picture

Grand Prix de Falicon

A MARCELO CARVAHLO ET PHILIPPE TUFFET LE GRAND PRIX DE FALICON

Encore une belle matinée de vélo à la FSGT, quelque peu entachée par la chute de notre Jean Philippe Valenti. Il est actuellement hospitalisé suite à une chute . 

Un beau vainqueur avec Marcelo Carvahlo de Menton champion inter région en sénior. Marcelo s'est échappé avec un groupe de 6 hommes, groupe dans lequel se trouvait notamment notre nouveau champion inter région en vétéran Cyril Alonzo et le talentueux junior du Cavigal Adrien Maire. 

A 25 kms de l'arrivée, Adrien et Marcelo imposaient un rythme d'enfer et se détachaient du groupe. Ils terminent en duo les dernier kilomètres et la côte finale de Falicon fera la différence. Marcelo arrive détaché devant Adrien et Cyril Alonzo de Grasse. 

Dans la course des 4 et 5 c'est Philippe Tuffet de Mandelieu qui l'emporte en solitaire devant Anthony Santi Amantini de la Trinité.

Cette course organisée par l'ASBTP semble avoir été appréciée par la majorité des coureurs et notamment par nos amis italiens. C'était une bien belle organisation avec une remise des prix remarquable! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de coureurs.

Nous vous donnons rendez vous jeudi 10 mai pour encore une très belle "classique FSGT" Nice Saorge! d'ici là reposez vous bien.

May 6, 2018
Picture

Championnat départemental CLM par équipe

PETTINATI,MORIN, LEMOINE,PASSOT CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX CONTRE LA MONTRE PAR EQUIPE

 

C'est sur une très belle organisation de Magnan Bornala que le quatuor a remporté le championnat départemental contre la montre par équique sur un parcours de 24 kilomètres avec une moyenne de plus de 49kms/heure. 

Oui vous avez bien lu...

Des hommes dont la force et la cohérence ne sont plus à prouver et ils nous ont fait une belle démonstration.

Tout ceci est de bon augure pour le prochain championnat National FSGT!

Chez l'équipe composée uniquement de vétérans c'est l'équipe de Mandelieu composée de Taxi, Cabantous, Guiponi, Ercolanelli qui l'emporte.

Il y avait aussi une équipe fille avec Cristel Dalmasso, Marie Tondereau, Coralie Fisher et Fanny Passot. Super les filles!

Bravo à tous les participants et rendez vous dimanche sur la course de Falicon.

 

April 29, 2018
Picture

Trophée de la Ville de Nice - Horaires

Voici les horaires de passage pour le Trophée de la Ville de Nice organisé par le MBC.

April 28, 2018
Picture

Championnat inter régions

CHAMPIONNAT INTER REGIONS FSGT à Antibes

Ils étaient 130 coureurs à se disputer ce championnat inter régions sous l’égide de la FSGT, organisé de main de maître par l’OCCA . Trois épreuves au programme sur un circuit très sélectif de 7.2 kms aux Trois Moulins.

Les courses, qui se déroulaient par catégorie d’âge, ont toutes été très disputées.

Chez les minimes et cadets tout d’abord, deux jeunes coureurs venus de Corse Lisandre Perfetti et Doreau Samuel l’emportaient en solitaire.

Lucy Carr du club organisateur terminait 1ère féminine adulte, tandis que Clara Rosenfelder, fille du président revêtait la tunique chez les cadettes.

Dans la course des vétérans, super vétérans et anciens la bagarre fut rude mais dès le départ Jean Philippe Valenti en super vétéran du VCRocheville et très en forme posait une attaque. 

Seul Cyril Alonzo de l’UCGrasse essayait de le suivre et le rejoignait après être resté un temps entre Valenti et le peloton.

Les deux hommes s’entendaient très bien et ne jouant pas le maillot pour la même catégorie décidaient de rouler ensemble pour éviter le retour du peloton. Ils gagnent donc chacun dans leur série.

Chez les anciens la victoire revient à Mattéo De Muzio de Mandelieu.

Dans la 3ème course réservée aux juniors, espoirs et seniors sur 11 tours de circuit, la première attaque venait d’Anthony Picoulet du Magnan Bornala qui restait en tête sur trois tours. Il se faisait reprendre ensuite par le peloton. 

A deux tours de la fin 5 coureurs s’échappaient dont  le jeune junior de l’OCCA Guillaume Broudeur qui l’emporte au sprint et gagne en juniors devant Marcelo Carvahlo vainqueur en senior et Guillaume Aurélio. Frédéric Rousseau remporte le maillot des espoirs. 

Bravo à tous les participants!

Une bien belle matinée de vélo à la FSGT.

 

April 22, 2018
Picture

Championnat départemental CLM par équipe

INFORMATION IMPORTANTE

le Magnan organise un contre la Montre par équipe le 29 avril.

 La commission cycliste a décidé de remettre sur pied un championnat côte d azur par équipe qui existait auparavant! 

Cette épreuve servira donc de support à ce championnat.

 Les champions par équipe seront ceux qui auront fait le meilleur temps et peu importe si dans l'équipe il y a des catégories différentes. 

Ceux qui veulent participer au championnat Fédéral FSGT contre la montre devront obligatoirement faire ce championnat le 29 avril et 12 courses en cas de double licence. Parallèlement l'organisateur fera ses récompenses comme il le souhaite ( 1ere équipe seniors, vétérans,etc). inscrivez vous donc très vite auprès d'Olivier Garavagno. Pour cette année il n'y aura pas de maillot mais le titre. Nous verrons selon le succès de l'épreuve pour l'année prochaine.

April 17, 2018
Picture

Col de Vence du 15 avril 2018

A LAURENT GONZALES chez les hommes et STEPHANIE STACUL chez les femmes LA VICTOIRE

9.3 kms de montée pure pour ce col de Vence bien connu des cyclistes mais réputé aussi pour des apparitions d'objets volants non identifiés se déplaçant dans le ciel.

Et ce matin quelques fanatiques, cette fois de la petite Reine se sont élancés pour braver ce col qui fait mal aux pattes!

A cet exercice c'est Laurent Gonzalès qui s'avérait le plus rapide en 27.12. devançant un excellent grimpeur Antoine Berlin en 27.39 et Franck Lemasson en 28.00.

Chez les filles, Stéphanie Stacul l'emporte en 32.38 ce qui la classe en 20ème position du strach. quelle montée Stéphanie! 

Bravo à tous!

April 15, 2018
Picture

Contre la montre Vence du 15 avril 2018

les horaires sont en ligne ici et sur notre page facebook

https://www.facebook.com/CommissioncyclisteFSGT06/

April 13, 2018
Picture

Contre la Montre par Equipes du 29 avril

Il est temps de vous inscrire pour le CLM par équipe organisé par Magnan Bornala club du 29 avril.

Tous les détails sont sur ce site à la rubrique Calendrier.

April 13, 2018
Picture

Menton Col de la Madone 8 avril 2018

A ADRIEN MAIRE ( CAVIGAL NICE ) LA VICTOIRE

 

Ils étaient 32 coureurs au départ de la course de côte organisée par le VCMenton.

Ce week end il y avait des courses partout, alors chacun s'est dispersé selon son envie.

Du vent pour les courageux qui se sont élancé sur ce beau col de la Madone où l'on n' oublie pas, chaque fois, notre ami Manu Ayral tragiquement décédé au sommet. 

Ce matin la victoire est revenu au jeune et talentueux Adrien Maire.

Voici le résumé de sa course, à toi Adrien:

"Ça part un peu fort au début avec Olivier Garavagno et Alex Pettinati qui accélèrent. Ensuite je me laisse distancer un peu sans essayer de suivre. Puis c’est Matt Passot qui prend les commandes et je le rattrape petit à petit. On se fait des relais et avant Sainte Agnès je décide d’attaquer. Je creuse un écart qui reste constant jusqu’à Sainte Agnès et à partir de là en mode chrono jusqu’à l’arrivée. Belle partie de manivelle avec Matt. Merci à vous tous et aux organisateurs

April 8, 2018
Picture

Ronde de Plascassier (02/04/2018)

 A ANDREW TINSLEY ET JEAN PHILIPPE VALENTI LES EPREUVES

 

Encore une bien belle matinée de vélo très bien organisée par le Président Thomas Desroches et son équipe. 

circuit interdit à la circulation pour la sécurité des coureurs ce qui n'a pas empêché une chute. Les aléas d'un peloton bien compact! 

Souhaitons bon rétablissement à ceux qui sont tombés mais apparemment rien de grave.

 Dans la course des 4 et 5 c'est l'anglais du club italien de Bici sport Ospedaletti Andrew Tinsley qui règle le peloton au sprint. 

Dans la course des 1.2.3J.E encore une superbe arrivée au sprint entre Jean Philippe Valenti et Jérôme Lemoine qui s'étaient échappés plus tôt dans la course en compagnie de Guillaume Aurélio qui allait lâcher un peu plus tard. 

Jean Philippe l'emporte devant Jérôme au prix d'un superbe sprint entre ces deux champions.

 Bravo à tous les coureurs pour le spectacle et pour votre présence sur la 43ème édition.

April 3, 2018
Picture

Grand Prix de la ville de Nice 25.03.2018

A Marco Tronconi et Jean Philippe Valenti  les victoires!

 

Très belle organisation pour cette course par le Magnan Bornala avec une sécurité absolue en circuit fermé, exceptionnel de nos jours. Laissons la parole à Jean Philippe Valenti pour le résumé

"Victoire au scratch au GP de Nice MBC. très heureux! Un critérium sur lequel je suis venu pour faire une bonne séance de fractionné !!!! 

Nous avions 40 tours de 1,5km à faire avec évidemment du vent !!!! Après plusieurs attaques de part et d’autre le peloton est toujours groupé après 10 tours !!!

je décide de mettre un contre.

Je pars seul à 25 tours de l’arrivée en pensant me faire reprendre par quelques coureurs histoire de casser le peloton !! 

Je fais 6 tours seul en tête sa pique.

 

Je me fais reprendre par 7 coureurs Jonathan Corgeron, Marcelo Carvalho ,Jérome Lemoine,Culiez Benoît,Fabrice Martz,Petinatti, Guillaume Aurelio. Tout ce petit monde s’entend bien et le peloton ne nous reverra plus !!! 

 

A 5 tours de l’arrivée ça ne roulait plus trop, tout le monde était dans la stratégie des grosses attaques de Benoît, mais ça revient à chaque fois. Dans le dernier tour j’étais en 7e position, Jérome dans ma roue. Il met une attaque vent de face, je saute dans sa roue !!! 

 

On fait un écart de 10m on prend le dernier virage avec cette petite avance. Je le contre à mon tour dans la dernière ligne droite à 300m de la ligne. Je donne tout!! Je me retourne à 50m, toujours 10 mètre d’avance. Je savoure... et j’ai le temps de lever les bras.

Que du bonheur !!!!! 

Merci à tous et à la Fsgt cyclisme 06, les bénévoles et le MBC pour vos encouragements"

 

March 25, 2018
Picture

Grand Prix de la Ville de Nice

Le Magnan Bornala Cyclisme (MBC) organise le Grand Prix de Nice sous l'égide de la FSGT.

                                 dimanche 25 mars 2018

Dossard à partir de 7h15 sur l'Avenue Simone Veil derrière le stade Allianz  Riviera à Nice

 

 Départ 8h pour les 5 et Minimes  pour 20 tours

 

Départ 9h pour les 4, Féminines et Cadets    pour 30 tours

 

Départ 10h15 pour les 1&2&3&J&E pour 45 tours

 

March 24, 2018
Picture

CLMontre de Tanneron

A MATHIS LEBEAU (MSM) LE CLM DE TANNERON

 

Le mauvais temps avait fait fuir bon nombre de coureurs mais la pluie s'était toutefois interrompue le temps de la course.

30 concurrents au départ avec coureurs italiens et anglais en plus des coureurs locaux.

Une épreuve bien disputée et très bien organisée par le Mimosa sprint de Mandelieu.

C'est Mathis Lebeau (Espoir) du club organisateur qui remporte l'épreuve.

Dimanche nous vous attendons nombreux au grand prix de la ville de Nice organisé par Magnan Bornala.

Un circuit tout plat qui va faire le bonheur de nos rouleurs sprinteurs.

March 21, 2018
Picture

CLM Tanneron

CONTRE LA MONTRE DE TANNERON

DIMANCHE 18 MARS

les horaires de départs sont aussi sur notre page Facebook

copier le lien ci dessous dans votre barre de recherche

https://www.facebook.com/CommissioncyclisteFSGT06/ 

March 17, 2018
Picture

Annulation du Grand Prix de Valbonne

La course du 11 mars 2018, le Grand Prix de Valbonne, organisée par la commission cycliste FSGT est reportée. En effet, en raison des intempéries, les conditions de sécurité sur le parcours ne sont pas réunies. Nous vous communiquerons sous peu la nouvelle date pour disputer une si belle course.

March 11, 2018
Picture

TOUR DES VALLEES COTE D'AZUR

Ca y est il est arrivé! Nous vous avons concocté le programme du Tour des Vallées 2018.

Des nouveautés et un contre la montre tout plat pour mettre en jambes les spécialistes de la discipline.

De la montagne aussi, pour les grimpeurs et des vallées pour les rouleurs.

Cette année les étapes partiront de Carros et une restauration le dimanche midi sur Carros aussi au Restaurant " Chez Degun" dans la zone.

Un beau final dans le village de Beuil avec le col de la Couillole en dessert!

Nous vous attendons nombreux! les inscriptions sont ouvertes ne tardez pas trop à vous inscrire pour ce rendez vous annuel.

Le programme complet est dans l'onglet de la première étape à " télécharger ficher inscription"

March 9, 2018
Picture

Gentlemen de Carros 18 février 2018

A CHRISTOPHE MORIN ET ADRIEN MAIRE ( CAVIGAL) les 2 ème gentlemen cycliste de Carros

 

72 équipes pour les 2ème gentlemen de Carros FSGT.

Ils étaient nombreux ce matin à venir se défier sur le chrono organisé par le président Pierre Marmillod et son équipe avec le concours de la Mairie de Carros.

Les meilleurs du département étaient présents avec notamment Adrien Maire, jeune junior en progression constante qui gagne, associé à Christophe Morin l’excellent spécialiste de la discipline vainqueur aussi l'année dernière avec Jérome Lemoine, qui lui termine 3ème..

Le parcours plat sur 12.5 kms dans la Zone industrielle de la Grave faisait tomber les temps à 15.52.

A la deuxième place on retrouve  Gonzales -Frossard.

Les catégories famille et féminines étaient aussi représentées et le plus jeune concurrent Esteban Taxy âgé de 11 ans termine avec son papa à la 64ème place sur le même parcours que les adultes.

Une participation record pour des gentlemen dans la région

Feb. 27, 2018