Picture

Les pistes : C'est reparti

Première piste de la saison organisée par l'ESCannes sur l'année cyclable de la Bocca

les engagés minimes et 5ème catégorie

les engagés Cadets et 4ème catégories

les engagés Féminines 1.2.3.J.E

May 17, 2022
Picture

Championnat départemental

 MICHEL HEYDENS (Cavigal) et AURELIEN HERER (OCCA)vainqueurs scratch

Ce dimanche se déroulait le 2ème grand prix des Templiers à Biot, qui servait de support au championnat Départemental FSGT. Le dynamique et inépuisable président Olivier Delaye se rejouissait, car on ne comptait pas moins de 150 concurrents répartis en deux courses de catégories d'âge.

La première course des Anciens, super vétérans, Féminines, minimes et cadets  s'élançait pour 25 tours d'un circuit de deux kilomètres.

Dès les premiers tours un groupe de 9 coureurs s'échappaient avec notamment Michel Heydens (Cavigal) et Marc Robert ( Céramica). Le peloton explosait car il fallait tenir les 41 kms de moyenne. Marc Robert tentait une sortie au 12 ème tour, il sera repris par Heydens à 5 tours de la fin, qui gagnera lègèrement détaché.

Le départ de la deuxième course était donné pour 35 tours, avec 90 coureurs qui voulaient en découdre pour ce maillot tant convoité. C'est à 43 kms/heure que les attaques fusaient avec deux sociétaires mandelociens, Ercollanelli et Lefort. Les deux collègues faisaient une grande partie de la course en tête, avant de se faire rejoindre.

C'était ensuite au tour de 4 hommes de tenter leur chance avec le futur vainqueur Herer Aurélien (OCCA), Picoulet ( vsbiot),Rayebois ( Team Shop) le vainqueur en vétéran, et Durando (Mandelieu).

Le groupe s'entendait bien et était protégé par leurs équipes respectives qui ne laissaient rien sortir. Certains leaders se trouvaient ainsi piégé et ne pouvaient rejoindre les échappées.

Sur la fin, Aurelien Herer se dégageait de l'échappée et franchissait la ligne en solitaire.

Encore une belle matinée sportive à la FSGT cyclisme

May 1, 2022
Picture

Infos fédéral route FSGT

Bonjour

vous trouverez dans la rubrique téléchargement les infos pour le fédéral route à saint chinian

pour rappel, les responsables de clubs doivent présenter leur candidats à la commission au plus tard le 28 Mai 2022

 

May 1, 2022
Picture

Grand prix des Templiers Championnat départemental

liste définitive des engagés : cliquer sur le lien

April 29, 2022
Picture

championnat départemental circuit des Templiers

liste provisoire des engagés 

mise à jour jeudi 28 avril 20h30

 

April 28, 2022
Picture

Menton col de la Madone

A GAEL RABILLER ( TERRA TEAM) la Montée de Menton-Col de la Madone

Ce dimanche se déroulait la traditionnelle montée de Menton la Madone "Trophée Weldom" FSGT organisée par le Vélo club de Menton.

Malgré la forte pluie et le froid au départ, les coureurs s'élançaient pour 13 kms de montée sèche avec un dénivelé de 1200 +. De quoi faire très mal aux jambes! La chance a souri aux concurrents, qui retrouvaient le soleil dès les premiers kilomètres. 

Après un kilomètre de course, un groupe de 10 hommes se forme sous l'impulsion de Pascal Manderon ( Martigues Sports) qui monte à vive allure pour essayer de décrocher les concurrents. 

Dans la dernière ligne avant Saint Agnès au niveau de la bifurcation pour le col, trois hommes se retrouvent en tête avec Pascal Mancheron ( Martigues sports), Lionel Issak( Nice Métropole) et le vainqueur Gaël Rabiller ( Terra Team)

"Lionel a attaqué au moins une dizaine de fois, il s'est donné à fond, déclare Gaël, tout le long de la montée nous avons contré. A la fin, çà m'a un peu énervé, et je me suis dit qu'il fallait que je tente quelque chose, et j'ai attaqué à deux kilomètres de l'arrivée"

Rabiller l'emporte en 40 minutes 15 secondes,devançant de 9 secondes Manderon et Issak.

A noter les belles performances de Pecquenard en junior et Epailly en cadet qui terminent respectivement à la 7ème et 8ème place.

Prochaine épreuve FSGT grand prix des Templiers à Biot le 1er mai ,championnat départemental.  

 

 

April 24, 2022
Picture

Menton-Col de la Madone

la liste des engagés pour dimanche 24 est ici :

April 22, 2022
Picture

Changement de catégorie

Bonjour

Après plascassier, voici le seul changemenent de catégorie

Lance Quentin (OCCA) 2 => 1 ( a sa demande)

Applicable des le 24 Avril à Menton Col de la Madone

April 19, 2022
Picture

RONDE DE PLASCASSIER

TONY MEZURE (VSBiotois) en solitaire

120 coureurs étaient inscrits pour cette nouvelle édition de la ronde de Plascassier FSGT, la plus ancienne course du calendrier.

Thomas Desroches de l'UCGrasse est un président heureux ce soir en voyant la réussite de son épreuve. Après Carros dimanche dernier, encore un record de participation pour le  cyclisme FSGT 06!

Il y avait la qualité et la quantité sur ce circuit long de 2.2 kilomètres. La première épreuve des catégories 4.5 féminines, minimes et cadets s'élançait pour 20 tours et on assistait à un festival en solo du cadet Sloan Rocchi de Rocheville.

L'épreuve reine prenait le relais avec 30 tours. Prêts, partez! et les attaques fusaient à l'initiative de Tony Mezure (VSBiotois). L'équipe de Mandelieu, très présente à l'avant de la course revenait sur Tony. C'était ensuite au tour de Quentin Lance (OCCA) de fausser compagnie au peloton et faire deux tours en tête, avant de rentrer dans le rang. 

  " Il y avait une échappée au début, raconte Tony Mezure, mais on ne s'entendait pas. Puis on est partis avec Michel Heydens ( Cavigal) et Quentin Lance et on a bien roulé jusqu'à trois tours de l'arrivée. J'ai essayé de mettre un peu la pagaille car je ne suis pas un sprinter, quoique sur un parcours comme celui là çà va. Michel a eu un problème, il a déraillé en bas de la bosse, on ne l'a pas attendu car il était pour la gagne." Michel Heydens dira avec humour : " ils ne m'ont pas attendu, pourtant je leur ai crié de m'attendre, et j'ai fait 3ème, le plus fort aujourd'hui c'était Tony".

  Le cyclisme FSGT est en grande forme! prochaine épreuve dimanche 24 avril Menton Col de la Madone

 

April 18, 2022
Picture

Changements de Catégories

Bonjour à tous

 

Voici les changements de catégories après le GP Riviera Propreté.

 

Lance Quentin (OCCA) 3 => 2 ( équivalence licence FFC/FSGT)

Humbert Jules ( Ceramica) 3 => 2 ( 20pts)

 

Mise en application immédiate

 

April 17, 2022
Picture

Ronde de Plascassier du lundi 18 avril

liste définitive des engagés 118 inscrits :

les 4.5.F.C.M c'est ici :

https://drive.google.com/file/d/1mBL5Mgsr22G0m4geTs2XxqRnbMnA6O9c/view?usp=sharing

les 1.2.3.J.E c'est ici :

https://drive.google.com/file/d/16McHL_4bxk8kp7sN7sjS8v5qQeo9VQQP/view?usp=sharing

April 16, 2022
Picture

1er Grand Prix Riviera Propreté à Carros

RECORD DE PARTICIPATION! Michel Heydens ( Cavigal ) vainqueur

147 concurrents étaient au départ du 1er Grand prix Riviera Propreté organisé conjointement par les clubs du VSBiot et du Cavigal sous l'égide de la FSGT.

Le circuit de 8 kilomètres dans la zone d'activité était à parcourir de 6 à 10 fois selon les catégories.

Le gérant de "Riviera Propreté, Guillaume Ferro, un cycliste, avait pris part à l'épreuve et se réjouissait : " je suis fier et heureux d'avoir participé à ce beau regroupement de coureurs avec la FSGT et les clubs organisateurs. Ca fait chaud au coeur"

Dans la première course réservée aux catégories 4.5 féminines, minimes et cadets, c'est Ferrario Carlo de l'OCCA qui l'emporte au sprint. Chez les féminines Antigone Payne du Cavigal, qui se sentait bien seule dimanche dernier, prenait la première place devant 6 autres concurrentes.

Dans la course "reine" sur 80 kms, tous les meilleurs départementaux étaient là, et il y avait du gros niveau. 

La moyenne horaire indiquait plus de 44 kms/h et il était difficile de sortir du peloton. Toutefois, Andrea Ercolanelli de Mandelieu tentera sa chance avant de se faire rattraper, sous l'impulsion des équipes de Biot et du Cavigal veillant au grain, pour leurs leaders respectifs Tony Mezure et Michel Heydens.

Quelques tours plus tard, Tony Mezure himself tentera une sortie accompagnée de Florian Roux de Mandelieu, et d'un coureur de Marseille.

Ils seront rapidement rapidement rattrapés et c'est Michel Heydens Cavigal qui l'emporte de quelques mètres sur Lance Quentin de l'OCCA.

A l'arrivée Michel nous confiera :" je ne voulais pas arriver au sprint, j'ai 54 ans et ce n'est plus de mon âge. J'ai fait une course d'attente et j'ai laissé faire les jeunes. Je suis sorti à environ 600 mètres de la ligne et çà a payé."

Encore une belle matinée de vélo à la FSGT. Prochaine épreuve le 18 mars à Plascassier.

 

April 10, 2022
Picture

TOUR DU PAYS VENCOIS 2.3 AVRIL 2022

BIS REPETITA POUR TONY MEZURE ( VSBIOT)

67 concurrents se sont élancés samedi 2 avril pour la deuxième édition  du Tour cycliste du  pays vençois organisé par le Sports et Loisirs Vençois.

La météo avait joué un vilain tour aux coureurs et organisateurs avec un froid glacial le matin à Tourrettes et la neige l'après midi au col de Vence.

Mais qu'à celà ne tienne, un cycliste c'est du solide! 

La première étape se déroulait sur un circuit de 5,7 kms à parcourir 10 fois. Ce beau circuit avait été rendu glissant par la pluie de la nuit, et les nombreuses épines de pins qui jonchaient le sol.

Il y eu de nombreuses chutes et bris de matériel divers, de nombreuses tentatives d'échappées aussi.

La première était à mettre à l'actif de Thomas Drouet et Jules Humbert (Céramica)  qui se faisaient rattraper rapidement par Michel Heydens (Cavigal) et Tony Mezure (VSBiot)

Tony raconte la course vue de l'interieur: " le départ était à 8 h sur une route humide, heureusement qu'au premier tour la descente était neutralisée. Au fil des tours plusieurs coureurs un peu kamikazes chuteront dans cette descente.

Dans la course une échappée se forme avec un gars du Cavigal et de Mandelieu, Guinefoleau (OCCA) et un équipier de Biot, Lemoine. Avec Benjamin Schmetz (Biot), nous revenons sur ces hommes et il y a une bonne entente. Je ne voulais pas forcement gagner mais plutôt laisser la victoire à un de mes équipiers pour les remercier du boulot. J'ai démarré pour faire un peu réagir Mandelieu et Cavigal. Mais quand je me suis retourné il n'y avait plus personne, alors je ne me suis pas relevé et je gagne avec envion 3 minutes sur le peloton".

La 2ème étape se déroulait en contre la montre sur la montée du mythique et redouté col de Vence de 9,7 kms. 

Cette escalade était encore plus difficile avec le froid et la neige qui sévissaient. Tony Mezure,le leader du général avait prévenu qu'il le "sentait moyen". C'est Grégory Durando ( MSMandelieu) qui l'emporte en 26.25. A noter que l'année dernière Tony Mezure le vainqueur l'avait emporté en 27.25.

Tony termine à la 5ème place mais conserve on maillot de leader.

La troisième étape a du être raccourcie suite aux prévisions météorologiques et les coureurs se sont élancés pour 44 kms. Vous allez dire c'est peu, mais la qualité y était! 

Tony raconte à nouveau sa course : " c'était une étape courte mais intense. Après la côte de Bouyon 2 coureurs sortent. Ils n'étaient pas dangereux pour mon maillot mais représentaient une menace pour la 3ème place de Benjamin Schmetz mon équipier. A ce moment là, il était un peu juste, il m'a dit d'y aller. Je rentre sur l'échappée avec Guinefoleau puis Heydens nous rejoint. Je ne collabore pas trop, visant l'étape, mais à l'arrivée Michel Heydens était le plus fort. Je prends la 3ème place et je garde mon maillot de leader et Benjamin Schmetz sa 3ème place. C'était un bon trvail d'équipe et un bon week end" 

A noter aussi les bons résultats de nos juniors avec la 2ème place au général final d'Arthur Guinefoleau ( OCCA) et du cadet Enzo Rey venu avec une équipe de Bastia à la 32ème place.

Bravo également à nos deux feminines Antigone Payne ( Cavigal)qui termine 32ème du général et Sophia Vorderwuelbecke (OCCA) dont c'était la première course.

Antigone regrettera d'ailleurs le peu de participation des filles.

Et pour finir une salve d'applaudissement à tous les finishers qui ont bravé ce parcours exigeant et cette rude météo! Du premier au dernier vous avez été top! 

Rendez vous dimanche au grand prix Riviera Propreté dans la zone de Carros.  

April 4, 2022
Picture

Changements de catégories

Bonjour à tous

Voici les changements de catégories après le Tour du Pays Vencois

de 4 =>3

Raynaud David (Cavigal) : passage avec 25pts

Viegas Johan (CCVence) : passage avec 24pts

de 3 => 2

Lemoine Jérémy (VSBiot) : passage avec 21pts

Schmetz Benjamin (VSBiot) : passage avec 20pts

 

3 => 1

Durando Gregory (MSMandelieu) : passage pour supériorité manifeste

 

Féliciation à vous

Applicable dès la prochaine course

 

April 4, 2022
Picture

TOUR DU PAYS VENCOIS 2.3 AVRIL

Rendez vous demain pour le tour du pays Vençois en 3 étapes

les engagés sont là :

https://drive.google.com/file/d/1TyJ_D1OM30LXNDvuOn08woUPUsxmcyv2/view?usp=sharing

April 1, 2022
Picture

CLM DU GRAND DUC BY MIMOSA SPRINT MANDELIEU

TONY MEZURE ( VSBIOT) VAINQUEUR

Ce dimanche avait lieu le traditionnel contre la Montre du Grand Duc FSGT organisé par le Mimosa Sprint de Mandelieu du dynamique président Pascal Cabantous.

Ils étaient environ 70 concurrents à s'être inscrits pour cette épreuve en côte de 7,5 kms.

Et quelle côte, le Tanneron versant Mandelieu. 

La météo pluvieuse et froide avait eu raison de certains, mais les meilleurs spécialistes de la discipline étaient présents avec Tony Mezure, Jonathan Corgeron, Laurent Gonzalès et Julien Plumer entre autre. 

Julien du club organisateur, un des meilleurs régionaux, était dans un jour sans : " je suis déçu de ne pas avoir brillé à la course organisée par mon club. J'ai eu un passage à vide. Je compte bien me rattraper plus tard dans la saison. j'ai comme objectifs le championnat national FSGT et le Tour des Vallées. En fin de saison je serai au départ de l'ironman d'Hawaï pour lequel je suis qualifié. "

Au sommet de cette redoutable côte, c'est Tony Mezure, avec sa classe habituelle, qui prenait le meilleur temps en 19mn36 s devançant l'ancien champion national FSGT Jonathan Corgeron de 29 secondes.

un bravo spécial à tous les jeunes minimes cadets et juniors qui se sont très bien classés.

Encore une belle matinée comme on les aime  la FSGT malgré le froid! et bravo à tous. Merci au club de Mandelieu et à tous ses bénévoles pour leur accueil.

March 13, 2022
Picture

5ème GENTLEMEN DE GARROS

 

A HEYDENS - LANCE ( CAVIGAL) LA VICTOIRE

Ce dimanche a eu lieu le 5ème Gentlemen de Carros sur un parcours de 11kms 500 dans la zone d'activité de Carros, organisé par la commission cycliste du Président Pierre Marmillod. 45 équipes étaient engagées, hommes femmes, jeunes, malgré une météo peu favorable.

Et ils n'ont pas fait semblant, puisque le duo vainqueur Michel Heydens et Quentin Lance terminent en 14 minutes 48 secondes à une moyenne impressionnante de 46.5 kms heures, reléguant à la deuxième place deux très bons rouleurs Mezure-Frossard ( VSBiotois) à 25 secondes.

Michel Heydens nous disait au départ: " je ne sais pas si je vais la faire, la route est mouillée, j'ai peur de tomber ce n'est plus de mon âge". Après quelques encouragements Michel décide de prendre le départ. Et le résultat ne se fait pas attendre pour l'ancien coureur élite belge.

Il y avait des filles qui participaient à cette épreuve dans la catégorie mixte, et c'est le duo de triathlètes Morgane Armiroli et Alex Gauthier, mari et femme dans la vie qui l'emporte. Morgane fera un deuxième passage avec Johan Viegas. Elle déclarera avec humour:" je sors de ma garde chez les pompiers et j'ai eu la bonne idée d'aller faire cette course. Avec Alex on aime trop passer ensemble, et on s'améliore. Il fallait être motivé avec cette météo et quand il pleut se mettre dans la roue, tu comprends en une seconde que tu vas prendre de l'eau plein la tronche. J'avais envie de faire un second passage et j'ai trouvé un coéquipier que je ne connaissais pas, abandonné par son binome. On décide de passer ensemble. c'est cet esprit que j'aime sur ces courses. Nous étions frigorifiés mais on s'est bien amusés"

Prochaine épreuve dimanche 13 mars avec la montée en contre la Montre du grand duc Tanneron organisée par Mandelieu. La saison FSGT cycliste est lancée jusqu'en octobre.

 

 

March 6, 2022
Picture

CYCLO CROSS VTT CHATEAU DE MOUANS SARTOUX

 

Grégory Durando CO Tanneron en VTT 

Noah Martinez VCRocheville en cyclo cross vainqueurs!

 
60 coureurs toutes catégories confondues se sont élancés pour le traditionnel Cyclo cross et VTT dans le magnifique cadre du château de Mouans Sartoux, ce qui n'est pas si mal au vue des conditions sanitaires. Les enfants ont mis une ambiance terrible et se sont donnés à fond avant de laisser la place aux adultes.
Les cyclo crossmen pour une fois étaient plus nombreux que les Vététistes et les jeunes cadets et juniors ont pris les premières places. la relève est assurée! bravo à l'USPégomas et son dévoué président Patrick Dufour pour cette belle organisation. Rendez vous le 6 mars pour les gentlemen de Carros.

Jan. 9, 2022
Picture

CYCLO CROSS VTT DE MOUANS SARTOUX

Les coureurs ayant eu une licence FSGT en 2021 et n'ayant pas encore validé leur licence 2022 pourront courir en présentant leur licence 2021.
Les coureurs d autres fédérations devront présenter leur licence 2022 ou un certificat médical.
RAPPEL: Le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour les coureurs et les spectateurs pénétrant dans le parc du château.( à partir de 12 ans) merci de respecter strictement les consignes. Pas d'inscription sur place.

Jan. 8, 2022
Picture

Championnat départemental 24.10.2021

Ce dimanche se déroulait le championnat départemental FSGT organisé par Carros Team cycliste et Cavigal Nice. Un reccord de participation a été atteint pour une fin de saison avec 95 engagés. 

Le championnat contre la montre se déroulait sur un circuit de 11 kms 500 à parcourir deux fois. A cet exercice c'est Tony Mezure qui l'emporte toutes catégories confondues.

Pour l'épreuve en ligne, trois courses au programme. 

Les minimes et anciens avec une victoire au sprint d'Eric Gastaud de l'UCGrasse.

La journée continuait avec le départ des catégories féminines, vétérans, et super vétéran avec un peloton d'une cinquantaine de concurrents. A chaque tentative d'échappée les fuyards se faisaient reprendre.

Jean Philippe Valenti (Cavigal) le vainqueur de la course nous raconte ses derniers kilomètres : " je ne voulais pas arriver au sprint. dans les deux derniers tours le peloton était nerveux. Je place une attaque car ils étaient tous dans le rouge, y compris moi, mais j'ai tenté le tout pour le tout. je pars seul en prenant quelques mètres, puis l'écart se creuse à deux kilomètres de l'arrivée avec vent de face. Je donne tout, l'adrénaline m'envahit et je fonce jusqu'à la ligne d'arrivée. le bonheur de cette victoire je la dois à mes coéquipiers du Cavigal qui ont bien maîtrisé le peloton."

La dernière course des seniors, espoirs, juniors s'élançait pour 75 kms. Là aussi un beau plateau de coureurs d'un très bon niveau avaient répondu présent. 

Durant une grande partie de la course, Laurent Gonzalès (CCRouret) fera le spectacle avec une très longue échappée.

Trois hommes sortent ensuite du paquet puis se font reprendre.

C'est Loïc Magnot de Ceramica Vallauris Golfe Juan qui l'emporte après un long sprint. Loïc déclarera: " Le concours de circonstance a fait que les gars ont roulé pour revenir sur les trois hommes. Mes équipiers ont fait un travail énorme pour rentrer car devant il y avait Régis Berthet ( Cavigal)qui était dangereux. On est revenus à un tour de l'arrivée, il fallait absolument que je tienne mon rang et que je récompense le boulot car je n'avais pas réussi à le faire à la dernière course à Carros. Le sprint était très long mais j'avais les jambes. Je suis comme un phénix. "

Merci à tous pour votre participation, coureurs, signaleurs, motards,secouristes. c'était une bien belle journée de vélo à la FSGT.

Oct. 25, 2021
Picture

Changement de catégories

Bonjour

Suite à la grimpé sèche Menton - Col de la Madone

 

Paul Cornilleau ( SCN) 3=>2 ( points)

Jean-Michel Bachot (VSB) 4=>3 ( points)

Mise en application dès Janvier 2022

Oct. 19, 2021
Picture

Menton Col de la Madone

Tony Mezure (Vs Biotois) en force!

Le vélo club de Menton organisait ce matin son traditionnel Trophée Weldom avec aux commandes le président Dominique Picoli.

Une cinquantaine de participants avait relevé le défi de cette ascension du col de la Madone côté Sainte Agnès.

Le départ fut rapide, avec un Tony Mezure en forme, qui allait dès le départ mettre le feu aux poudres.

5 hommes se retrouvent en tête : Mezure ( VSBiot), Carvalho du club organisateur, Manderon de Martigues, Bleriot ( Team Spoc Nice) et Marquet (Cavigal).

Tony Mezure pour sonder ses adversaires met encore la pression, et les trois premiers cités se retrouvent en tête.

Tony indique :"Après avoir démarré, Manderon se met devant et imprime un tempo pour éviter les échappées.  A un kilomètre du sommet, alors qu'on montait déjà très fort, Carvahlo démarre, j'y vais, puis  le contre, mais il revient. A 500 mètres de la ligne je repars seul pour la victoire. On est monté au train très soutenu, et à la fin on s'est fait mal. Carvahlo m'a donné du fil à retordre dans le dernier kilomètre".

Nous saluons aussi tous les coureurs non grimpeurs qui sont venus aussi en découdre.

bravo à tous!

Oct. 17, 2021
Picture

Changement de catégories

Bonjour

A la suite du GP des templiers voici les montées de catégories

 

Ferrario Carlo (CCC) 5=>4 (points)
Delaye Olivier (VSB) 4=>3 (points)
Ferro Guillaume (MBC) 4=>3 (points)

Mise en application dès ce dimanche

Féliciation à vous

Oct. 11, 2021
Picture

1er Grand prix des Templiers

Jean Philippe Valenti ( Cavigal)vainqueur.

Vous étiez 90 coureurs engagés pour ce grand Prix des Templiers organisé brillament par le dynamique président du Vélo Sprint Biotois Olivier Delaye.

Dans la première course qui regroupait les catégories 4.5. Féminines, Cadets, minimes, il y eu de nombreuses tentatives d'échappées mais au final c'est un peloton groupé qui se présentait devant la ligne et Jérôme Lesbros représentant la société GSF l'emporte en costaud.

Chez les cadets Thomas Borghi l'emporte et pour les minimes Lucas Guemy. 

Les meilleurs régionaux était là pour la deuxième course longue de 70 kms. le vainqueur Jean Philippe Valenti du Cavigal nous raconte la course de l'intérieur : " le parcours était plutôt plat et légèrement vallonné. C'est le genre de parcours que j'affectionne. Il y eu quelques tentatives d'échappées, puis une cassure avec le peloton s'est faite. Nous nous retrouvons à 10 coureurs devant, dont Tony Mezure le vainqueur de dimanche dernier à Vence, Jérôme Lemoine, Benjamin Georget et des juniors de l'OCCA. Ca a roulé fort et l'écart s'est creusé. A 15 tours de l'arrivée Tony porte une attaque et seuls Lemoine, Georget et moi pouvons le suivre. Nous voilà à 4 devant avec un tempo toujours aussi fort.

Jérôme se laisse détacher pour attendre un jeune de son club et le faire rentrer, mais ils ne reviendront pas dans notre groupe. A ce moment il fallait essayer de lâcher Georget le sprinter du groupe. Avec Tony, à tour de rôle, nous essayons, et au bout de la 4ème tentative il lâche et nous nous retrouvons à deux, trop content d'être seul avec Tony. Je passe le premier sur la ligne heureux de retrouver la victoire en FSGT avec mon maillot de champion National FSGT sous les couleurs de mon nouveau club du Cavigal"

La remise des prix qui a suivi fut très bells avec des verreries et 40 récompenses au total. les bouquets avaient été remplacés par des corbeilles de fruits ce qui a ravi l'assemblée, et, parait-il certaisn enfants ont bien attaqué la corbeille sur le chemin du retour! nous avons les noms mais chuuuuttttt :)

La saison FSGT n'est pas terminée, ces trois prochains dimanches les coureurs pourront encore se mesurer à la montée du Col de la Madone, puis le 24 octobre le championnat départemental à Carros et pour terminer les Gentlemen de Nice. Encore de belles parties de manivelles à la FSGT.

Oct. 10, 2021