Feb. 15, 2017

clm du col d'Eze

Pensez à vous inscrire pour le chrono individuel du 5 mars

Informations et lien engagements dans la page calendrier 

Feb. 7, 2017

Championnat Inter-régional CORSE

Bonjou à tous

 

Les infos pour le Championnat inter-régional sont disponibles sur notre site dans la rubrique Calendrier :

Étape 1 : Championnat inter-régional

Étape 2 : Contre-la-montre

Étape 3 : Course de côte

Avant de réserver le bateau merci de nous contacter pour avoir les tarifs préférentiels de passage et les démarches à suivre.

Rappel, la commission participera aux frais de traversée si le coureurs a effectué au moins 50% des courses inscriptes au calendrier et qu'ils soient à minima 2 dans le véhicule (les places étant limitées dans les tarifs)

Jan. 15, 2017

Information

Bonjour à tous,

Afin de vous familiariser avec le site, pour votre information, les comptes rendus de réunion sont dans la rubrique téléchargement. Dans le pv de cette semaine nous avons recensé toutes les demandes de mutations.

 

 

Dec. 15, 2016

À Damien Van Damme le tour des vallées

Nouvelle édition et nouveau look pour ce Nième Tour des Vallées. Les parcours avaient été complètement modifiés, plutôt montagneux dans notre bel arrière pays niçois. Ce fut un tour difficile mais les réactions positives et enthousiastes sont encourageantes et laissent à penser que malgré l’effort, les coureurs se sont régalés. La Vésubie et la Tinée étaient au programme ainsi que le col de la Couillole, le col Saint Martin et la montée sur Auron, entrecoupés de parties roulantes.


116 engagés pour la première étape qui menait les coureurs de Plan du Var à Isola. Départ avec le soleil, puis rapidement les coureurs recevaient le déluge sur la tête ce qui ne les empêchait pas de monter à un train très rapide.La pluie venait à bout de beaucoup de concurrents, qui, malgré tout, terminaient courageusement l’étape.
En tête de course, Jérôme Pulidori de St Tropez tentait un coup, mais il était rejoint par Enzo Faloci qui remportait cette étape dantesque et revêtait la tunique jaune.


La deuxième étape était courte en kilomètres, mais au menu le terrible col de la Couillole, classé 2ème catégorie, avec ses 17 kms de montée. Dans la vallée, quelques hommes avaient pris de l’avance mais se faisaient reprendre dans le col. La belle partie de pédale commençait alors, et faisait rage, avec un train très soutenu imposé par les jeunes du Sprinter Club de Nice.
C’est Damien Van Damme qui tirait son épingle du jeu et franchissait la ligne en vainqueur devant son camarade de club Enzo Faloci suivi par le champion de France en titre FSGT Damien Jeanjean.


Le contre-la-montre de l’après midi, troisième étape, était remporté par Enzo Faloci devant son coéquipier Damien Van Damme, troisième Florent Lisarelli du VCRocheville.
Le meilleur avait été gardé pour la dernière étape.


Le lendemain, sous un soleil radieux, comme un clin d’œil d’encouragement, les coureurs s’élançaient pour 96 kilomètres qui s’annonçaient difficiles avec la montée du col Saint Martin et le final à Auron.
Les concurrents encore en course avaient moins de punch, mais certains en avaient assez sous la pédale pour attaquer. Ce fut le cas du vainqueur de l’étape Cyril Angello du VCHyères qui partait très tôt dans la vallée pour rejoindre Auron en cavalier seul.
Seul Robin Baze pouvait le suivre un moment mais ne résistait pas au puissant coup de pédale du jeune espoir.
Damien Van Damme n’avait plus qu’à contrôler les écarts afin de maintenir sa position de leader.
C’est ce qu’il fit en étant sacré à Auron vainqueur de cette édition 2016.


Dans la catégorie 4 et 5 c’est le montagnard Michel Icard, habitué au maillot rouge de leader, qui remporte l’épreuve avec brio.
En féminines belle prestation de Manon Testou du Team Spoc Nice. Petit clin d’œil au courage de trois drôles de dames, Manon, Sandrine Polizzi et Stéphanie Stacul qui ont couru cette épreuve.


Nous tenons à remercier chaleureusement les mairies de Beuil, Isola et Auron pour leur précieux concours ainsi que toute l’équipe qui a œuvré pour la réussite de ce tour, chacun à son niveau.
A vous coureurs la Palme d’Or !vous nous avez régalés !!!

Nov. 23, 2016

Changement de catégorie

Info catégorie: Sylvain Farrin Ucgrasse passe en 1 et commencera donc la saison 2017 dans cette categorie.