Picture

Changement de catégories

Bonjour

Suite à la grimpé sèche Menton - Col de la Madone

 

Paul Cornilleau ( SCN) 3=>2 ( points)

Jean-Michel Bachot (VSB) 4=>3 ( points)

Mise en application dès Janvier 2022

Oct. 19, 2021
Picture

Menton Col de la Madone

Tony Mezure (Vs Biotois) en force!

Le vélo club de Menton organisait ce matin son traditionnel Trophée Weldom avec aux commandes le président Dominique Picoli.

Une cinquantaine de participants avait relevé le défi de cette ascension du col de la Madone côté Sainte Agnès.

Le départ fut rapide, avec un Tony Mezure en forme, qui allait dès le départ mettre le feu aux poudres.

5 hommes se retrouvent en tête : Mezure ( VSBiot), Carvalho du club organisateur, Manderon de Martigues, Bleriot ( Team Spoc Nice) et Marquet (Cavigal).

Tony Mezure pour sonder ses adversaires met encore la pression, et les trois premiers cités se retrouvent en tête.

Tony indique :"Après avoir démarré, Manderon se met devant et imprime un tempo pour éviter les échappées.  A un kilomètre du sommet, alors qu'on montait déjà très fort, Carvahlo démarre, j'y vais, puis  le contre, mais il revient. A 500 mètres de la ligne je repars seul pour la victoire. On est monté au train très soutenu, et à la fin on s'est fait mal. Carvahlo m'a donné du fil à retordre dans le dernier kilomètre".

Nous saluons aussi tous les coureurs non grimpeurs qui sont venus aussi en découdre.

bravo à tous!

Oct. 17, 2021
Picture

Changement de catégories

Bonjour

A la suite du GP des templiers voici les montées de catégories

 

Ferrario Carlo (CCC) 5=>4 (points)
Delaye Olivier (VSB) 4=>3 (points)
Ferro Guillaume (MBC) 4=>3 (points)

Mise en application dès ce dimanche

Féliciation à vous

Oct. 11, 2021
Picture

1er Grand prix des Templiers

Jean Philippe Valenti ( Cavigal)vainqueur.

Vous étiez 90 coureurs engagés pour ce grand Prix des Templiers organisé brillament par le dynamique président du Vélo Sprint Biotois Olivier Delaye.

Dans la première course qui regroupait les catégories 4.5. Féminines, Cadets, minimes, il y eu de nombreuses tentatives d'échappées mais au final c'est un peloton groupé qui se présentait devant la ligne et Jérôme Lesbros représentant la société GSF l'emporte en costaud.

Chez les cadets Thomas Borghi l'emporte et pour les minimes Lucas Guemy. 

Les meilleurs régionaux était là pour la deuxième course longue de 70 kms. le vainqueur Jean Philippe Valenti du Cavigal nous raconte la course de l'intérieur : " le parcours était plutôt plat et légèrement vallonné. C'est le genre de parcours que j'affectionne. Il y eu quelques tentatives d'échappées, puis une cassure avec le peloton s'est faite. Nous nous retrouvons à 10 coureurs devant, dont Tony Mezure le vainqueur de dimanche dernier à Vence, Jérôme Lemoine, Benjamin Georget et des juniors de l'OCCA. Ca a roulé fort et l'écart s'est creusé. A 15 tours de l'arrivée Tony porte une attaque et seuls Lemoine, Georget et moi pouvons le suivre. Nous voilà à 4 devant avec un tempo toujours aussi fort.

Jérôme se laisse détacher pour attendre un jeune de son club et le faire rentrer, mais ils ne reviendront pas dans notre groupe. A ce moment il fallait essayer de lâcher Georget le sprinter du groupe. Avec Tony, à tour de rôle, nous essayons, et au bout de la 4ème tentative il lâche et nous nous retrouvons à deux, trop content d'être seul avec Tony. Je passe le premier sur la ligne heureux de retrouver la victoire en FSGT avec mon maillot de champion National FSGT sous les couleurs de mon nouveau club du Cavigal"

La remise des prix qui a suivi fut très bells avec des verreries et 40 récompenses au total. les bouquets avaient été remplacés par des corbeilles de fruits ce qui a ravi l'assemblée, et, parait-il certaisn enfants ont bien attaqué la corbeille sur le chemin du retour! nous avons les noms mais chuuuuttttt :)

La saison FSGT n'est pas terminée, ces trois prochains dimanches les coureurs pourront encore se mesurer à la montée du Col de la Madone, puis le 24 octobre le championnat départemental à Carros et pour terminer les Gentlemen de Nice. Encore de belles parties de manivelles à la FSGT.

Oct. 10, 2021
Picture

Changements de catégories

Evolution des catégories suite au TOUR DU PAYS VENCOIS

 

Emmanuel Baylet ( CNS) : 3 => 2

Frédéric Vasseur (CNS) : 4 => 3

Le Belicard Jérome ( CNS) : 3 => 2

Marechal Pierre ( Ceramica) : 3 => 2

 

Mise en application dès ce dimanche aux templiers

 

Félicitation à vous quatre.

Oct. 4, 2021
Picture

TOUR DU PAYS VENCOIS

Tony Mezure vainqueur final

Ce week end avait lieu le premier tour du Pays Vençois organisé par le SLVence.

La première étape se déroulait sur un circuit à Tourrettes sur Loup. Elle voyait la victoire de Régis Berthet du Cavigal qui enfilait le premier maillot jaune. Arthur Guinefoleau prenait le maillot des juniors, Gabriel Boussuges celui des cadets, Frédéric Vasseur celui des 4 et Antigone Payne revetait le maillot rose des féminines.

La deuxième étape emmenait les coureurs de Vence dans un parcours " mal aux mollets assuré."

Tony Mezure nous raconte la course de l'intérieur : "le départ réel était à Gattières et il s'est fait rapidement par le Cavigal jusqu'avant la descente qui mène à Bouyon. J'ai fait une petite alliance avec un gars de Mandelieu et de Céramica pour faire la montée de Bouyon à fond.

Comme je l'avais prévu, à la moitié de la côte, j'ai attaqué avec Bottin de Cannes, puis nous avons été rejoints par 4 coureurs.

J'ai attaqué plusieurs fois dans l'échappée ce qui a certainement causé sa perte, car à 500 mètres de la ligne, voyant le peloton revenir, j'ai lançé le sprint et je me fais dépasser par Noé Melot de Nice Métropole. Dommage, car il y avait un moyen de gagner ce matin. Je voulais remercier tous les bénévoles et les organisateurs pour leur dévouement, ce tour était une vraie réussite."

Merci Tony pour ton témoignage.

Finalement au terme de cette étape c'est Jérôme Lemoine qui avait terminé deuxième la veille qui prend le maillot jaune. Nathalie Favreau reprend le maillot rose à Antigone Payne.

Tout allait bien en ce dimanche, jusqu'à ce que la météo se gâte pour le contre la montre, où les coureurs devaient monter le col de Vence. C'est sous des trombes d'eau qu'ils se sont élançés vers le sommet, dans la pluie et le brouillard! Alors là messieurs et mesdames vous êtes des géants! RESPECT.

Il y eu bien sûr de nombreux non partants et le suspens était prenant jusqu'à la fin. 

Tony Mezure avait à coeur de faire mieux que la deuxième place du matin ce qui fut fait. Il remporte l'étape et le général final.

A noter une exceptionnelle remise des prix où tous les concurrents présents étaient récompensés. Nous tenons à remercier les coureurs qui ont fait l'effort de rester jusqu'au bout à la remise et vous étiez nombreux malgré votre montée sous la pluie. 

Merci à tous pour le spectacle, encore un beau week end de vélo à la FSGT

 

Oct. 3, 2021
Picture

Grand Prix de Castagniers

Carton plein pour Quantin Charmes!

Quarante deux coureurs avait répondu présents pour cette montée de Castagniers, une fois en ligne et juste derrière en contre la montre.

Ceux qui étaient là n'avaient pas hésité à braver les prévisions météo qui annonçaient pluie pour toute la matinée.

Par chance c'est sous le soleil que la première course pouvait être disputée. La pluie a ensuite mouillé quelques maillots mais tout s'est fini sur la place du village sans encombre. 

Les coureurs s'élançaient en trois départs successifs selon les catégories. Les cadets ouvraient le bal et c'est Lebrault Victor du CRocheville qui était le plus rapide. Malheureusement Victor ne pouvait disputer le contre la montre, victime dune chute dans la descente en se rendant à son départ. Nous lui souhaitons bon rétablissement.

Dans la catégorie des 4 et 5 c'est David Raynaud du Cavigal qui l'emporte. 

L'arrivée des 1.2.3.Juniors et espoirs voyait la victoire de Quentin Charmes du Team Cycliste du Golf, véttétiste accompli, qui renportera aussi le contre la montre.

Quentin a aussi été vainqueur de la dernière édition et nous disait que le plat n'était pas son fort et "qu'une montée sèche comme çà c'était parfait pour lui, on est proche du VTT on grimpe pas mal et un effort de 10 minutes c'est le top."

A nouveau il remportera les deux courses et le scratch.

Merci au Sprinter club de Nice avec l'infatiguable Jacky Valentini, Eric Masséglia et Bruno Bongioanni. Très belle remise des prix avec en plus un tirage au sort de 10 dossards. Les coureurs ont reçu de belles caisses de légumes du producteur local.

Un bon moment de convivialité qui a ravi les coureurs présents.

Sept. 26, 2021
Picture

piste OCCA

ET DE DEUX POUR BENJAMIN GEORGET!

Vous n'étiez pas très nombreux sur l'anneau cyclable en cette après midi de fin septembre, mais il y avait la qualité.

Trois courses au programmes : 

Dans la course des minimes et 5ème catégories cest Lucas Guemy minime à l'OCCA qui l'emporte avec 27 points. Le premier des 5ème catégories et deuxième de la course, Laurent Chanal de l'ESCAnnes s'est bien accroché et met au compteur 20 points. 

A noter la très belle performance de Jeanne Bellenge de Draguignan qui termine 6 ème de la course. Elle a disputé les sprints et a marqué un point. Bravo Jeanne.

Chez les 4ème catégories et les cadets la lutte était très serrée entre Thomas Borghi le cadet de l'OCCA et Sébastien Favard du SLV. 

C'est qu'ils sont costauds et en forme nos petits jeunes!

Sébastien était ravi de ramener pour une fois le bouquet à la maison, profitant, nous confie t-il, que son fils soit passé en juniors, car bien sûr Gabin est toujours devant lui.

Dans la course reine, et de deux pour Benjamin Georget de l 'OCCA très en forme en ce moment puisqu'il vient de remporter dimanche le trophée des Champions.

Il y eu longtemps 4 hommes en échappée sous l'impulsion de Régis Berthet du Cavigal.

Nous avons assisté à de magnifiques sprints. 

Nous déplorons malheureusement une chute. Nous ne vous rappelerons jamais assez l'importance de tenir sa ligne et de ne pas faire de vague ni de grands écarts.

Bravo à tous les participants !

Sept. 25, 2021
Picture

Trophée des champions

Benjamin Georget au sprint !

90 coureurs étaient au départ de ce Trophée des Champions, circuit dans la zone du Broc organisé par l'IFCNice.

Ils étaient nombreux sur la première course à en découdre et les attaques fusaient. Le peloton restait toutefois compact et c'est au  sprint que la victoire se disputait.

L'italien Carlo Ferrario du CCCagnes passait la ligne en vainqueur.

La catégorie 4 était remportée par Guillaume Ferro qui termine deuxième, Thomas Borghi prend la troisième place et remporte la catégorie cadet.Chez les minimes victoire de Lucas Guemy et en féminines Antigone Payne.

Dans la course reine, deux hommes, Clement Evennou du MSM et Manu Baylet du Cavigal s'échappaient après quelques tours. Ils resteront très longtemps en tête jusqu'au retour du peloton lançé à leur trousse, dont les principaux sprinters commençaient à se placer.

A cet exercice c'est Benjamin Georget qui se montrera le plus rapide, fort de son expérience et analyse de la course.

Encore une belle partie de manivelles au compteur!

Sept. 19, 2021
Picture

Changement de Catégorie

Suite à sa victoire sur le circuit des bois Murés Enrick Casciaro du Sprinter club de Nice Métropole passe en catégorie junior avec effet immédiat.

Sept. 17, 2021
Picture

Grand Prix du Pays Grassois

Victoire de Tony Mezure du Vélo Sprint Biotois

Vous étiez une soixantaine à prendre le départ sur le cicuit des Bois Murés, course organisée par l'UCGrasse du Président Thomas Desroches.

Dans l'épreuve des minimes, cadets, 4ème, 5ème et féminines on assistait à une course très animée avec les cadets à la manoeuvre. Daniel Sweet du SLVence( 4ème) résistait aux assauts et se classait 2ème derrière le vainqueur cadet Casciaro Enrick du Sprinter Club de Nice Métropole.

Bravo à toute notre jeunesse et aux moins jeunes pour s'être accroché.

Dans la course des 1.2.3. Espoirs et juniors c'était le feu d'artifice dès le 3ème tour avec un Tony Mezure du Vélo sprint de Biot qui avait à coeur de remporter cette épreuve. 

Tony nous confiera à l'arrivée qu'il a gagné la première course de sa carrière sur ce circuit en FSGT en 2008. ( preuve à l'appui!)

Après son démarrage Tony attendra du renfort et c'est Jonathan Corgeron de Ceramica qui s'y collera. Quelques tours plus tard, Nathan Fourmy du Sprinter les rejoindra et les trois hommes s'entendront très bien. Jonathan donnait le tempo dans la montée et Tony dans la descente et une partie du plat. Ils prendront un tour au peloton puis s'en extirperont à nouveau.

Encouragé par son dynamique président Olivier Delaye sur le bord de la route, Tony ne ménageait pas ses efforts et attaquait à deux tours de la fin, mais çà revenait. Il ne se décourageait pas et repartait et cette fois ci c'était la bonne.

Il termine en solitaire devant Jonathan Corgeron et Nathan Fourmy.

Messieurs et madame vous nous avez encore fait un beau spectacle. 

Merci pour votre enthousiame dans cette période compliquée. 

Et merci aux clubs qui continuent à organiser pour le plaisir de tous.

A dimanche à Carros pour la course de l'IFCNice.

Sept. 12, 2021
Picture

Changement de Catégorie

Bonjour à tous

Après l'épreuve NICE- AURON

RENOUD Thibault de l'UCGrasse passe de la catégorie 4 à 3.

 

 

Sept. 9, 2021
Picture

NICE AURON

BENOIT CULIEZ VAINQUEUR

Ce sont environ 100 coureurs qui sont venus en découdre ce matin avec la traditionnelle course cycliste "Souvenir Raymond de Lorenzi", avec arrivée à Auron. Cette épreue était co organisée par le Magnan Bornala club de Nice d'Olivier Garavagno et le Cavigal Nice Sports de Nice de Fred Vasseur.

Innovation cette année, avec un départ du théâtre de verdure à Nice, digne d'un départ de Tour de France. Les coureurs étaient accompagnés par la Police Municipale.

Le départ était donné à Plan du Var et après une première attaque de Plumer (ESCannes), c'est un groupe de 5 coureurs qui s'extirpait du peloton avec Julien Brun et Manu Baylet du Cavigal, Jérôme Lemoine de l'OCCA, Gatien Favard de Istres et Anthony Rolland du Sprinter Nice Métropole.

Ces 5 coureurs prennaient rapidement le large et c'est avec presque 2 minutes 30 d'avance qu'ils passaient à l'embranchement de la Colmiane.

A la sortie de Saint Sauveur sur Tinée, 6 coureurs partaient en contre, Folco ( Levens), Mezure ( Biot), Plumer et Bottin (ESCannes), Berthet (Cavigal) et Culiez ( Team RVF)

Ces 6 coureurs revenaient rapidement et la jonction s'effectuait 3 kms avant le début de la montée qui mène à Auron.

C'est à ce moment que Benoit Culiez, en grimpeur, décidait d'attaquer et lâchait ses compagnons d'échappée. Il ne sera jamais rejoint.

Derrière, Mezure et Bottin essayaient de limiter la casse, mais c'est avec 1 minute 30 d'avance que Benoit Culiez franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur avec son maillot de champion de France FSGT.  Encore une belle matinée de vélo à la FSGT 

Sept. 5, 2021
Picture

Montée du col de Braus

Montée du col de Braus : victoire de Tony Mezure du VSBiot

Le Team Spoc de Nice du Président Alex Gallo a organisé sa traditionnelle montée du col de Braus, montée qu'appréciait particulièrement René Vietto autrefois maillot jaune du Tour de France, et dont c'était le souvenir.

Les coureurs s'élançaient après la sortie du village de Touet de l'EScarène et comme le racontait Tony Mezure à l'arrivée :" c'est parti pas très vite, il y avait beaucoup de jeunes, je les ai laissé faire et çà s'est terminé dans le final au sprint. Le col a de forts pourcentages mais les deux derniers kilomètres sont assez roulants et c'était un peu plus pour moi, donc j'ai tout donné. J'avais à coeur de me rattraper de la course de samedi organisée par mon club le VSBiot où j'ai terminé deuxième."

A noter la belle prestations des cadets, juniors et espoirs qui prennent les places derrière Tony Mezure. Dans la catégorie 4 c'est Thierry Joiris qui l'emporte.

Une belle remise de prix, des rires, des gens heureux de se retrouver au fil des jours, il n'en fallait pas plus pour que nous passions un bon moment de vélo en toute convivialité malgré le pass sanitaire et le masque.

Merci à tous les coureurs présents d'avoir respecté les règles dans la bonne humeur et merci à Alex Gallo et Marcel Allasia pour cette belle matinée. Et boudiou qu'il y avait du monde en haut du col!

les inscriptions pour Nice Auron sont ouvertes! 

Aug. 29, 2021
Picture

Grand Prix des Verriers

Les inscriptions sont closes

Voici les listings de départ

Catégories 1-2-3-Juniors et Espoirs

Catégories 4-5-Minimes et Cadets

N'oubliez pas, PASS SANITAIRE ET MASQUES OBLIGATOIRES

Aug. 20, 2021
Picture

Changement de catégorie

⚠Changement de Catégorie⚠
Après la course du GP du Cavigal voici les changements de catégorie.

De 5 en 4 :
- Yannick Marchand ESC

De 4 en 3 :
- Thomas Drouet UCM
- Arnaud Bourgeois CTC
- Marc Robert MSM
 
De 3 en 2 :
- Vincent Vélia OCCV
 
Félicitation à vous.
 
Ces catégories sont effectives dès aujourd'hui .

July 26, 2021
Picture

Grand prix de Pégomas

Yannick Marchand, Arnaud Bourgeois et Benjamin Laurent vainqueurs

C'est sur un circuit de 2.2 kms dans le centre de Pégomas qu'ont eu lieu les différentes épreuves de l'après midi.

Une soixantaine de coureurs se sont élancés et si la quantité n'était pas au rendez vous, il y avait la qualité!

Dès le départ, et dans toutes les catégories, les attaques fusaient. Dans la course des 5 et minimes, Robert Panddolfi et Yannick Marchand arrivent au sprint. A signaler la détermination d'Ariana la jeune minime qui a terminé sa course seule avec beaucoup de courage.

Dans la course des 4ème catégories, plusieurs échappées essaient de se créer, mais Arnaud Bourgeois veillait au grain. Lorsque les derniers hommes furent repris, il en profita pour porter une accélération et finir en solitaire.

Un petit entracte avec la course des enfants, fort sympathique avec des enfants de 2 à 12 ans.

Enfin dans la dernière course appelée traditionnellement "la course reine" nous allons assister à un festival d'attaque, et dès le départ un groupe d'hommes s'échappent. A noter la belle course d'équipe de Céramica, toujours aux avant postes avec leurs deux coureurs favoris, Loïc Magnot et Jonathan Corgeron. Il fallait au moins çà pour surveiller Tony Mesure en grande forme tout comme Jean Philippe Valenti et le discret Vincent Velia. 

Mais voilà, une course n'est jamais gagnée d'avance, et sur le circuit tout le monde avait ouvert les paris, très amusant à écouter!

Personne ne se méfiait de l'outsider du VSBiot Benjamin Laurent.

Dans le dernier virage avant l'arrivée, plusieurs coureurs chutent dont Valenti, Corgeron et Mezure.Cette mésaventure ne leur permettra pas de disputer le sprint final même s'ils se sont relevés rapidement. Benjamin continue avec le reste du groupe et arrive légèrement détaché. Bravo à vous tous, vous êtes des guerriers et nous souhaitons prompt rétablissement à tous les coureurs.

Vous avez encore fait le spectacle!

 

July 11, 2021
Picture

Trophée des Grimpeurs du 4 juillet 2021

Florian Lopez vainqueur

Vous étiez 75 coureurs à vous élancer pour cette belle montée du col du Turini avec l'arrivée à Camp d'Argent.

Au départ Olivier Delaye annonce: " je pars à fond et après j'abandonne". Ce qui fut fait, après avoir bien dynamité le paquet.

Nous ne pouvons vous raconter la course, car nous étions devant, mais la bataille fut rude, avec des échappées et des hommes qui reviendront du peloton.

Ce qui a marqué cette épreuve, très bien organisée comme d'habitude par le Magnan Bornala d'Olivier Garavagno, c'est le nombre important de participants, 80 engagés, mais surtout une météo dantesque.

Il y a eu de la grosse pluie, du vent et surtout un grand froid, 7 degrés, qui ont tétanisé les organismes.

A l'arrivée vous n'étiez pas fringuants mais vous l'avez fait et c'est Florian Lopez qui l'emporte. Et maintenant, surtout pour les non grimpeurs qui étaient nombreux, vous pourrez dire, comme quand vous sortez de "Rock and roller coaster" à Disneyland :

" i survived"!

Du premier au dernier, vous méritez tous des applaudissements et des félicitations pour cette performance. Un grand bravo à tous

 

July 4, 2021
Picture

Piste ESCANNES 23.06.2021

 

Vous étiez 87 hier soir en en découdre sur la piste de  la Bocca organisée par l'ESCAnnes en partenariat avec les clubs Céramica et VCBiot.
C'est parti à fond dans toutes les épreuves! on dirait bien que çà vous avait manqué... félicitations tout d'abord aux jeunes qui se sont très bien défendus. En minimes puis en cadets victoire des adorables frères Rocchi du VCRocheville. En 5ème catégorie c'est Robert Pandolfi du Cavigal qui l'emporte et Arnaud Bourgeois du CTC en 4ème.
Chez les 1.2.3.juniors espoirs et féminines vous êtes partis à bloc, disputant les sprints avec une force et rapidité incroyables. A ce jeu là c'est Loïc Magnot de Céramica qui l'emporte. Tout cela vous avait manqué hein? Dites nous tout.... Rassurez vous ce sera tous les mercredis jusqu'à fin juillet. 
Vous étiez impressionnants messieurs dames.
Cette soirée était placé sous le signe de la camaraderie et la convivialité, chacun semblait contents de se retrouver pour être avec les copains. Il y avait même le casse croute offert par l'ESCannes. un grand merci à eux.
Encore une belle soirée de vélo, comme on les aime à la FSGT

June 24, 2021
Picture

CLM du Broc 13 juin

La liste de départ c'est ici :

https://drive.google.com/file/d/1lMmPL7vu1yVRd-LI8Q-9EVcfMHt9dMV-/view?usp=sharing

 

June 12, 2021
Picture

C'EST LA REPRISE !

Enfin nous pouvons repartir!
le Carros Team Cycliste ouvre la voie en organisant le 1er Contre la Montre du Broc, histoire de reprendre en douceur.
Pour vous inscrire nouveauté, suivez le lien sur notre site ou notre page facebook, vous tomberez sur la plate forme "Hello Asso" et laissez vous guider, c'est très simple, et vous avez un paiement sécurisé par carte bleue.

inscription ici:

Pour respecter le protocole sanitaire nous ne pouvons plus vous inscrire sur place.

Si vous ne possédez pas de carte bleue, inscrivez vous comme d'habitude sur le drive ( dans l'annonce de la course) et vous paierez sur place.

inscription drive ici:

Mais privilégiez Hello Asso, vous recevrez un reçu automatique.
Cette nouvelle organisation va fluidifier l'attente aux dossards.

Nous comptons sur vous pour cette reprise.
Nous vous donnons rendez vous le 13 juin! 

June 5, 2021
Picture

Important : des nouvelles pour la saison 2021

bonjours à tous, coureurs et dirigeants,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez pour cette année 2021, qui, malheureusement démarre comme 2020.

Suite à nos échanges avec les préfectures du Var et des Alpes Maritimes,  mais aussi avec le Collectif National des Activités Vélo, voici deux imformations importantes.

La semaine dernière nous avons été contactés par les 2 préfectures, nous demandant si nos compétiteurs pour le Tour des Vallées étaient des professionnels. ce à quoi bien sûr nous avons répondu par la négative.

Nous en avons profité pour leur demander quand pourrait reprendre le sport amateur.

Les deux Préfectures nous ont répondu que tant qu'il y aurait le décret n°2020-1310 du 29 octobre modifié prolongeant l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin, le sport amateur n'est pas autorisé.

Les Préfectures nous on rappelé que :

- tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique est interdit,

- aucun évènement sportif regroupant des amateurs n'est autorisé que ce soit sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Nos manifestations ne peuvent donc s'organiser avant le 1er juin. ( si le décret n'est pas renouvellé)

Suite  ce décret, nous devons donc annuler encore une année les Tour des Vallées, à notre très grand regret.

Les préfectures rappelent les clubs qui avaient déposé des demandes pour des épreuves avant juin afin de voir s'il est possible de les reporter à une date ultérieure.

Nous vous conseillons de vous mettre en rapport avec les Préfectures et les Mairies pour fixer de nouvelles dates. ( merci de nous les communiquer)

Concernant le collectif national et les championnats fédéraux :

Pour le championnat route à Saint Chignan ( 34 ou 30) le 1er week end de juillet et VTT à saint Aubin (72) le dernier week end d'octobre, il a été décidé ceci :

- suppression des quotas de 12 épreuves

-OBLIGATION d'avoir eu une licence FSGT en 2020 et avoir pris celle de 2021 avant le 1er avril 2021

Ces dispositions concernent touT le monde, qui vous soyez mono ou multi licenciés.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Prenez soin de vous

March 14, 2021
Picture

Calendrier 2021

Bonjour à tous

Voici l'évolution du calendrier à ce jour:

- Report des 24h de la piste à une date ulterieure.

Ajout de 3 dates :

- Grand Prix des Templiers en Mars
- Grand Prix de Pegomas en Avril
- Grand Prix de Thorenc en Aout

Jan. 19, 2021
Picture

Cyclo-Cross / VTT de Mouans Sartoux

Le cyclo-Cross/VTT de Mouans Sartoux est repoussé à une date ulterieur en raison des restrictions sanitaires et de couvre feu actuellement en vigueur

Jan. 7, 2021
Picture

Saison 2021

Amis sportifs , amis dirigeants, amis présidents de clubs

La période de réafiliation arrive

Vous avez reçu par email une explication de la marche à suivre

Pour être plus clair, afin d'avoir une continuité dans la gestion de vos licences, vous avez jusqu'au 11 décembre 2020 pour renvoyer votre réafiliation.

Passé ce délai, vous n'aurez plus accès à vos licenciés jusqu'au renouvellement de votre affiliation

Tarifs Affiliation 2021:

98€ de cotisation à la fédération

37.90€ la licence multisports Adulte valable du 1er  Janvier 2021 au 31 Décembre 2021

Le comité est actuellement fermé en raison de la crise sanitaire, cependant il reste joignable par mail à l'adresse suivante:

fsgt006@gmail.com

Vous pouvez aussi envoyer vos affiliations par voie postale : Comité FSGT 06, 27 Rue Smolett 06300 Nice

 

Nous vous rappelons que la période de mutation est fixée entre le 1er  Novembre et le 31 Décembre 2020

Pour toute demande d'attestion de licenciés, merci de contacter directement le comité

 

Bien Sportivement

 

Nov. 19, 2020