May 23, 2017

Nice - Saorge (25 Mai 2017)

Bonjour à tous

 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes: ICI

Vous attendant nombreux pour cette classique du calendrier

May 16, 2017

SANCTIONS

Comme nous vous l’indiquions sur notre page Facebook mais aussi sur la ligne d’arrivée, il est absolument intolérable que les coureurs ne respectent pas le code de la route et aussi jettent les papiers et les Rislan n’importe où. NOUS VENONS D'APPRENDRE EN REUNION QUE LA BELLE COURSE DE FALICON A ETE ANNULEE . Refus de la gendarmerie car l'année dernière les coureurs ont coupé les virages et pas respecté le code de la route.

La majorité des clubs présents a donc pris la décision avec application immédiate de faire respecter le règlement.

Il a donc été décidé que les coureurs : Lionel Léger et Fabrice Martz de Rocheville ainsi que Christophe Biancalana de l’UCGrasse  doivent payer 10 euros à la commission et reçoivent un avertissement pour être passé à gauche des quilles ou des petits ilôts.Tant que l’amende n’est pas payée ils ne pourront pas courir.

En cas de récidive le coureur devra exécuter une tache pour aider à l’organisation. Tant que le coureur n’a pas fait cette tâche il ne pourra pas courrir.

Les coureurs Froment Nicolas de Menton, Baronchelli Franck de l’OCCA, Lanzo Marcello Italie, Augugliaro Nicolas MBC SONT INTERDITS DE COURSE tant qu’ils n’auront pas fait une aide à l’organisation sur une épreuve.

Cette santion est prise pour manquement grave au code de la route ( ronds points ou virages coupés)

S’il veulent courir pour Nice Saorge ils devront donc aller aider à la piste ce jeudi et ainsi de suite.

Les coureurs Santi Amantini de la Trinité et Nicolas Barbagelatta du Sprinter doivent s’acquitter de la somme de 10 euros à la commission cycliste et reçoivent un avertissement. Ils ne pourront pas courir tant qu’ils n’ont pas réglé l’amende.

 En cas de récidive le coureur devra exécuter une tache pour aider à l’organisation. Tant que le coureur n’a pas fait cette tâche il ne pourra pas courrir.

 

La commission espère ne plus à avoir à mettre des sanctions et en appelle à la conscience civique de chacun pour le bien de tous de de votre propre sécurité.

May 16, 2017

COUP DE GUEULE !

COUP DE GUEULE ! A LIRE JUSQU A LA FIN SVP! le Magnan Bornala se joint à la commission cycliste FSGT pour ce communiqué concernant leur course.

Il a été inadmissible d'avoir constaté tout ce qui s'est passé lors de la course des Martyrs ( l'urine dans les jardins, les jets de papiers ravitaillement dans la nature, les virages coupés) nous vous avons demandé d'être vigilants à cela. A cause de certains coureurs peut respectueux du règlement, de la nature, mais aussi de leur vie, la mairie d'une commune a interpellé l'organisateur suite à la descente dans leur village! Il est maintenant demandé à Magnan de sécuriser davantage voire de privatiser le secteur lors du passage des coureurs!! comment faire?? D'autre part, encore aujourd'hui sur le Morra, du grand n'importe quoi! des ronds points ont été coupés ainsi que des virages. Des poches de cyclistes ont été vidées de leur contenu dans un jardin de particulier.

MAIS OU VA T ON?????????????

Que vous arrive t-il messieurs? suite à ces récidives ce jour, nous avons pris les numéros des coureurs qui ont enfreint le règlement.
Lundi soir des décisions vont être prises les concernant! 
Nous ne pouvons plus continuer comme cela! est ce que chez vous vous balancez votre peau de banane par terre?

LES VIRAGE COUPES SONT UN DANGER POUR VOTRE VIE!mais aussi celle des gens autour de vous! Certains clubs qui vont organiser doivent se battre de toutes leurs forces pour avoir les autorisations car les gendarmeries commencent à se dire que c'est dangereux les courses et elles ont constaté votre attitude. Elles refusent donc les passages! Est -ce ce que vous voulez???
Quand lundi soir tomberont les noms de ceux qui n'ont rien respecté, et qu'il y aura des conséquences, ne venez pas râler..... on vous avait prévenu.
Ceux qui continuent à faire cela, n'ont aucun respect pour les organisateurs qui passent énormément de temps à vous concocter des parcours, aucun respect pour la nature!. 
Donc, nous avons décidé, qu'à partir de ce jour, c'est Tolérance 0! Bien dommage d'en arriver là. Et si vous n'arrivez pas à respecter des règles il ne faut pas faire de compétition! merci de prendre note!

May 9, 2017

SOUVENIR DES MARTYRS DE LA RESISTANCE

Philippe Riviglio et Damien Van Damme Vainqueurs

Aujourd'hui nous allons voir la course côté coureur. Nous laissons la place à Jean Philippe Valenti qui nous raconte sa course. C'est à lui : 

"bonjour a tous,petit topo des Martyrs, c'est le nom de la course, mais c'était aussi le nom du peloton aujourd'hui avec une météo horrible, pluie, vent, et froid, 9 degrés !!!
Un truc de malade!
!! Après un départ pas trop fort dans la vallée de la Vésubie, une échappée d' à peu près 10 coureurs dont Michel Garconnet,Raphael Pacteau, Fabrice Martz. Le peloton leur laisse une bonne trentaine de secondes. A l'approche de la première montée de Duranus je surveille l'homme fort Damien Vandamme !!! ca monte allure bon tempo, un groupe de 15 coureurs à peu près se forme. On rattrappe l'échappée. Il reste deux gars devant. Arrivés au sommet à Levens, on bascule, et la je porte une attaque. Je pars avec un coureur de Monaco, on fait le trou et on rattrape les deux coureurs de devant. On se retrouve à 4 à Tourettes Levens et on remonte direction Aspremont. Je fais le tempo. dans la bosse j'ai commençé à avoir très froid, je n'arrivais pas à me réchauffer !!!!! Le coureur de Monaco lache, on bascule à 3 dans la descente direction St Blaise. Je fais le trou, je me retrouve seul en tete et arrive la remontée sur Levens. J'etais tétanisé, j'avais du mal à freiner et changer mes vitesses !!!Je claquais des dents !!!! L'enfer !!!!! J'attaque la montée seul en tête et à mi bosse Damien Vandamme me rattrappe. Je roule avec lui, et à 2km du sommet il me met une attaque, je ne peux le suivre, j'essaie de limiter léecart !!! Je bascule pour attaquer le 2è passage de la descente de Levens et la à mi descente, et malgré ma 2è postion, je ne pouvais plus tenir mon guidon. J'ai préféré stoper ma souffrance malgré ma belle position !!!! Sastisfait de mes bonnes sensations, mais le froid et la pluie on eté plus forts que moi !!!!! désolé mes amis je me rattraperai!!!!! "

merci à Jean philippe pour son commentaire!

May 9, 2017

Catégories

Suite au GP des Martyrs:

Francois Airault passe en 1iere Catégorie
Jean Pierre Brault en 4ième Catégories

Pour info:

Jean Pierre Brault a été maintenu en 5ième  jusqu'au Martyrs pour une erreur d'interprétation des résultats d'une épreuve.

Francois Airault aurait du démarrer la saison en 2ième caté il passe donc directement en de 3ième en 1iere pour rectifier l'erreur.