Picture

Trophée des champions

Benjamin Georget au sprint !

90 coureurs étaient au départ de ce Trophée des Champions, circuit dans la zone du Broc organisé par l'IFCNice.

Ils étaient nombreux sur la première course à en découdre et les attaques fusaient. Le peloton restait toutefois compact et c'est au  sprint que la victoire se disputait.

L'italien Carlo Ferrario du CCCagnes passait la ligne en vainqueur.

La catégorie 4 était remportée par Guillaume Ferro qui termine deuxième, Thomas Borghi prend la troisième place et remporte la catégorie cadet.Chez les minimes victoire de Lucas Guemy et en féminines Antigone Payne.

Dans la course reine, deux hommes, Clement Evennou du MSM et Manu Baylet du Cavigal s'échappaient après quelques tours. Ils resteront très longtemps en tête jusqu'au retour du peloton lançé à leur trousse, dont les principaux sprinters commençaient à se placer.

A cet exercice c'est Benjamin Georget qui se montrera le plus rapide, fort de son expérience et analyse de la course.

Encore une belle partie de manivelles au compteur!

Sept. 19, 2021
Picture

Changement de Catégorie

Suite à sa victoire sur le circuit des bois Murés Enrick Casciaro du Sprinter club de Nice Métropole passe en catégorie junior avec effet immédiat.

Sept. 17, 2021
Picture

Grand Prix du Pays Grassois

Victoire de Tony Mezure du Vélo Sprint Biotois

Vous étiez une soixantaine à prendre le départ sur le cicuit des Bois Murés, course organisée par l'UCGrasse du Président Thomas Desroches.

Dans l'épreuve des minimes, cadets, 4ème, 5ème et féminines on assistait à une course très animée avec les cadets à la manoeuvre. Daniel Sweet du SLVence( 4ème) résistait aux assauts et se classait 2ème derrière le vainqueur cadet Casciaro Enrick du Sprinter Club de Nice Métropole.

Bravo à toute notre jeunesse et aux moins jeunes pour s'être accroché.

Dans la course des 1.2.3. Espoirs et juniors c'était le feu d'artifice dès le 3ème tour avec un Tony Mezure du Vélo sprint de Biot qui avait à coeur de remporter cette épreuve. 

Tony nous confiera à l'arrivée qu'il a gagné la première course de sa carrière sur ce circuit en FSGT en 2008. ( preuve à l'appui!)

Après son démarrage Tony attendra du renfort et c'est Jonathan Corgeron de Ceramica qui s'y collera. Quelques tours plus tard, Nathan Fourmy du Sprinter les rejoindra et les trois hommes s'entendront très bien. Jonathan donnait le tempo dans la montée et Tony dans la descente et une partie du plat. Ils prendront un tour au peloton puis s'en extirperont à nouveau.

Encouragé par son dynamique président Olivier Delaye sur le bord de la route, Tony ne ménageait pas ses efforts et attaquait à deux tours de la fin, mais çà revenait. Il ne se décourageait pas et repartait et cette fois ci c'était la bonne.

Il termine en solitaire devant Jonathan Corgeron et Nathan Fourmy.

Messieurs et madame vous nous avez encore fait un beau spectacle. 

Merci pour votre enthousiame dans cette période compliquée. 

Et merci aux clubs qui continuent à organiser pour le plaisir de tous.

A dimanche à Carros pour la course de l'IFCNice.

Sept. 12, 2021
Picture

Changement de Catégorie

Bonjour à tous

Après l'épreuve NICE- AURON

RENOUD Thibault de l'UCGrasse passe de la catégorie 4 à 3.

 

 

Sept. 9, 2021
Picture

NICE AURON

BENOIT CULIEZ VAINQUEUR

Ce sont environ 100 coureurs qui sont venus en découdre ce matin avec la traditionnelle course cycliste "Souvenir Raymond de Lorenzi", avec arrivée à Auron. Cette épreue était co organisée par le Magnan Bornala club de Nice d'Olivier Garavagno et le Cavigal Nice Sports de Nice de Fred Vasseur.

Innovation cette année, avec un départ du théâtre de verdure à Nice, digne d'un départ de Tour de France. Les coureurs étaient accompagnés par la Police Municipale.

Le départ était donné à Plan du Var et après une première attaque de Plumer (ESCannes), c'est un groupe de 5 coureurs qui s'extirpait du peloton avec Julien Brun et Manu Baylet du Cavigal, Jérôme Lemoine de l'OCCA, Gatien Favard de Istres et Anthony Rolland du Sprinter Nice Métropole.

Ces 5 coureurs prennaient rapidement le large et c'est avec presque 2 minutes 30 d'avance qu'ils passaient à l'embranchement de la Colmiane.

A la sortie de Saint Sauveur sur Tinée, 6 coureurs partaient en contre, Folco ( Levens), Mezure ( Biot), Plumer et Bottin (ESCannes), Berthet (Cavigal) et Culiez ( Team RVF)

Ces 6 coureurs revenaient rapidement et la jonction s'effectuait 3 kms avant le début de la montée qui mène à Auron.

C'est à ce moment que Benoit Culiez, en grimpeur, décidait d'attaquer et lâchait ses compagnons d'échappée. Il ne sera jamais rejoint.

Derrière, Mezure et Bottin essayaient de limiter la casse, mais c'est avec 1 minute 30 d'avance que Benoit Culiez franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur avec son maillot de champion de France FSGT.  Encore une belle matinée de vélo à la FSGT 

Sept. 5, 2021
Picture

Montée du col de Braus

Montée du col de Braus : victoire de Tony Mezure du VSBiot

Le Team Spoc de Nice du Président Alex Gallo a organisé sa traditionnelle montée du col de Braus, montée qu'appréciait particulièrement René Vietto autrefois maillot jaune du Tour de France, et dont c'était le souvenir.

Les coureurs s'élançaient après la sortie du village de Touet de l'EScarène et comme le racontait Tony Mezure à l'arrivée :" c'est parti pas très vite, il y avait beaucoup de jeunes, je les ai laissé faire et çà s'est terminé dans le final au sprint. Le col a de forts pourcentages mais les deux derniers kilomètres sont assez roulants et c'était un peu plus pour moi, donc j'ai tout donné. J'avais à coeur de me rattraper de la course de samedi organisée par mon club le VSBiot où j'ai terminé deuxième."

A noter la belle prestations des cadets, juniors et espoirs qui prennent les places derrière Tony Mezure. Dans la catégorie 4 c'est Thierry Joiris qui l'emporte.

Une belle remise de prix, des rires, des gens heureux de se retrouver au fil des jours, il n'en fallait pas plus pour que nous passions un bon moment de vélo en toute convivialité malgré le pass sanitaire et le masque.

Merci à tous les coureurs présents d'avoir respecté les règles dans la bonne humeur et merci à Alex Gallo et Marcel Allasia pour cette belle matinée. Et boudiou qu'il y avait du monde en haut du col!

les inscriptions pour Nice Auron sont ouvertes! 

Aug. 29, 2021
Picture

Grand Prix des Verriers

Les inscriptions sont closes

Voici les listings de départ

Catégories 1-2-3-Juniors et Espoirs

Catégories 4-5-Minimes et Cadets

N'oubliez pas, PASS SANITAIRE ET MASQUES OBLIGATOIRES

Aug. 20, 2021
Picture

Changement de catégorie

⚠Changement de Catégorie⚠
Après la course du GP du Cavigal voici les changements de catégorie.

De 5 en 4 :
- Yannick Marchand ESC

De 4 en 3 :
- Thomas Drouet UCM
- Arnaud Bourgeois CTC
- Marc Robert MSM
 
De 3 en 2 :
- Vincent Vélia OCCV
 
Félicitation à vous.
 
Ces catégories sont effectives dès aujourd'hui .

July 26, 2021
Picture

Grand prix de Pégomas

Yannick Marchand, Arnaud Bourgeois et Benjamin Laurent vainqueurs

C'est sur un circuit de 2.2 kms dans le centre de Pégomas qu'ont eu lieu les différentes épreuves de l'après midi.

Une soixantaine de coureurs se sont élancés et si la quantité n'était pas au rendez vous, il y avait la qualité!

Dès le départ, et dans toutes les catégories, les attaques fusaient. Dans la course des 5 et minimes, Robert Panddolfi et Yannick Marchand arrivent au sprint. A signaler la détermination d'Ariana la jeune minime qui a terminé sa course seule avec beaucoup de courage.

Dans la course des 4ème catégories, plusieurs échappées essaient de se créer, mais Arnaud Bourgeois veillait au grain. Lorsque les derniers hommes furent repris, il en profita pour porter une accélération et finir en solitaire.

Un petit entracte avec la course des enfants, fort sympathique avec des enfants de 2 à 12 ans.

Enfin dans la dernière course appelée traditionnellement "la course reine" nous allons assister à un festival d'attaque, et dès le départ un groupe d'hommes s'échappent. A noter la belle course d'équipe de Céramica, toujours aux avant postes avec leurs deux coureurs favoris, Loïc Magnot et Jonathan Corgeron. Il fallait au moins çà pour surveiller Tony Mesure en grande forme tout comme Jean Philippe Valenti et le discret Vincent Velia. 

Mais voilà, une course n'est jamais gagnée d'avance, et sur le circuit tout le monde avait ouvert les paris, très amusant à écouter!

Personne ne se méfiait de l'outsider du VSBiot Benjamin Laurent.

Dans le dernier virage avant l'arrivée, plusieurs coureurs chutent dont Valenti, Corgeron et Mezure.Cette mésaventure ne leur permettra pas de disputer le sprint final même s'ils se sont relevés rapidement. Benjamin continue avec le reste du groupe et arrive légèrement détaché. Bravo à vous tous, vous êtes des guerriers et nous souhaitons prompt rétablissement à tous les coureurs.

Vous avez encore fait le spectacle!

 

July 11, 2021
Picture

Trophée des Grimpeurs du 4 juillet 2021

Florian Lopez vainqueur

Vous étiez 75 coureurs à vous élancer pour cette belle montée du col du Turini avec l'arrivée à Camp d'Argent.

Au départ Olivier Delaye annonce: " je pars à fond et après j'abandonne". Ce qui fut fait, après avoir bien dynamité le paquet.

Nous ne pouvons vous raconter la course, car nous étions devant, mais la bataille fut rude, avec des échappées et des hommes qui reviendront du peloton.

Ce qui a marqué cette épreuve, très bien organisée comme d'habitude par le Magnan Bornala d'Olivier Garavagno, c'est le nombre important de participants, 80 engagés, mais surtout une météo dantesque.

Il y a eu de la grosse pluie, du vent et surtout un grand froid, 7 degrés, qui ont tétanisé les organismes.

A l'arrivée vous n'étiez pas fringuants mais vous l'avez fait et c'est Florian Lopez qui l'emporte. Et maintenant, surtout pour les non grimpeurs qui étaient nombreux, vous pourrez dire, comme quand vous sortez de "Rock and roller coaster" à Disneyland :

" i survived"!

Du premier au dernier, vous méritez tous des applaudissements et des félicitations pour cette performance. Un grand bravo à tous

 

July 4, 2021
Picture

Piste ESCANNES 23.06.2021

 

Vous étiez 87 hier soir en en découdre sur la piste de  la Bocca organisée par l'ESCAnnes en partenariat avec les clubs Céramica et VCBiot.
C'est parti à fond dans toutes les épreuves! on dirait bien que çà vous avait manqué... félicitations tout d'abord aux jeunes qui se sont très bien défendus. En minimes puis en cadets victoire des adorables frères Rocchi du VCRocheville. En 5ème catégorie c'est Robert Pandolfi du Cavigal qui l'emporte et Arnaud Bourgeois du CTC en 4ème.
Chez les 1.2.3.juniors espoirs et féminines vous êtes partis à bloc, disputant les sprints avec une force et rapidité incroyables. A ce jeu là c'est Loïc Magnot de Céramica qui l'emporte. Tout cela vous avait manqué hein? Dites nous tout.... Rassurez vous ce sera tous les mercredis jusqu'à fin juillet. 
Vous étiez impressionnants messieurs dames.
Cette soirée était placé sous le signe de la camaraderie et la convivialité, chacun semblait contents de se retrouver pour être avec les copains. Il y avait même le casse croute offert par l'ESCannes. un grand merci à eux.
Encore une belle soirée de vélo, comme on les aime à la FSGT

June 24, 2021
Picture

CLM du Broc 13 juin

La liste de départ c'est ici :

https://drive.google.com/file/d/1lMmPL7vu1yVRd-LI8Q-9EVcfMHt9dMV-/view?usp=sharing

 

June 12, 2021
Picture

C'EST LA REPRISE !

Enfin nous pouvons repartir!
le Carros Team Cycliste ouvre la voie en organisant le 1er Contre la Montre du Broc, histoire de reprendre en douceur.
Pour vous inscrire nouveauté, suivez le lien sur notre site ou notre page facebook, vous tomberez sur la plate forme "Hello Asso" et laissez vous guider, c'est très simple, et vous avez un paiement sécurisé par carte bleue.

inscription ici:

Pour respecter le protocole sanitaire nous ne pouvons plus vous inscrire sur place.

Si vous ne possédez pas de carte bleue, inscrivez vous comme d'habitude sur le drive ( dans l'annonce de la course) et vous paierez sur place.

inscription drive ici:

Mais privilégiez Hello Asso, vous recevrez un reçu automatique.
Cette nouvelle organisation va fluidifier l'attente aux dossards.

Nous comptons sur vous pour cette reprise.
Nous vous donnons rendez vous le 13 juin! 

June 5, 2021
Picture

Important : des nouvelles pour la saison 2021

bonjours à tous, coureurs et dirigeants,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez pour cette année 2021, qui, malheureusement démarre comme 2020.

Suite à nos échanges avec les préfectures du Var et des Alpes Maritimes,  mais aussi avec le Collectif National des Activités Vélo, voici deux imformations importantes.

La semaine dernière nous avons été contactés par les 2 préfectures, nous demandant si nos compétiteurs pour le Tour des Vallées étaient des professionnels. ce à quoi bien sûr nous avons répondu par la négative.

Nous en avons profité pour leur demander quand pourrait reprendre le sport amateur.

Les deux Préfectures nous ont répondu que tant qu'il y aurait le décret n°2020-1310 du 29 octobre modifié prolongeant l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin, le sport amateur n'est pas autorisé.

Les Préfectures nous on rappelé que :

- tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique est interdit,

- aucun évènement sportif regroupant des amateurs n'est autorisé que ce soit sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Nos manifestations ne peuvent donc s'organiser avant le 1er juin. ( si le décret n'est pas renouvellé)

Suite  ce décret, nous devons donc annuler encore une année les Tour des Vallées, à notre très grand regret.

Les préfectures rappelent les clubs qui avaient déposé des demandes pour des épreuves avant juin afin de voir s'il est possible de les reporter à une date ultérieure.

Nous vous conseillons de vous mettre en rapport avec les Préfectures et les Mairies pour fixer de nouvelles dates. ( merci de nous les communiquer)

Concernant le collectif national et les championnats fédéraux :

Pour le championnat route à Saint Chignan ( 34 ou 30) le 1er week end de juillet et VTT à saint Aubin (72) le dernier week end d'octobre, il a été décidé ceci :

- suppression des quotas de 12 épreuves

-OBLIGATION d'avoir eu une licence FSGT en 2020 et avoir pris celle de 2021 avant le 1er avril 2021

Ces dispositions concernent touT le monde, qui vous soyez mono ou multi licenciés.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Prenez soin de vous

March 14, 2021
Picture

Calendrier 2021

Bonjour à tous

Voici l'évolution du calendrier à ce jour:

- Report des 24h de la piste à une date ulterieure.

Ajout de 3 dates :

- Grand Prix des Templiers en Mars
- Grand Prix de Pegomas en Avril
- Grand Prix de Thorenc en Aout

Jan. 19, 2021
Picture

Cyclo-Cross / VTT de Mouans Sartoux

Le cyclo-Cross/VTT de Mouans Sartoux est repoussé à une date ulterieur en raison des restrictions sanitaires et de couvre feu actuellement en vigueur

Jan. 7, 2021
Picture

Saison 2021

Amis sportifs , amis dirigeants, amis présidents de clubs

La période de réafiliation arrive

Vous avez reçu par email une explication de la marche à suivre

Pour être plus clair, afin d'avoir une continuité dans la gestion de vos licences, vous avez jusqu'au 11 décembre 2020 pour renvoyer votre réafiliation.

Passé ce délai, vous n'aurez plus accès à vos licenciés jusqu'au renouvellement de votre affiliation

Tarifs Affiliation 2021:

98€ de cotisation à la fédération

37.90€ la licence multisports Adulte valable du 1er  Janvier 2021 au 31 Décembre 2021

Le comité est actuellement fermé en raison de la crise sanitaire, cependant il reste joignable par mail à l'adresse suivante:

fsgt006@gmail.com

Vous pouvez aussi envoyer vos affiliations par voie postale : Comité FSGT 06, 27 Rue Smolett 06300 Nice

 

Nous vous rappelons que la période de mutation est fixée entre le 1er  Novembre et le 31 Décembre 2020

Pour toute demande d'attestion de licenciés, merci de contacter directement le comité

 

Bien Sportivement

 

Nov. 19, 2020
Picture

PISTE EN FAVEUR DES SINISTRES DES VALLEES

IMPORTANT: UNE PISTE POUR AIDER LES SINISTRES DES VALLEES.

Samedi 24 octobre 2020 à partir de 13h45 les fédérations FFC et  FSGT seront réunies pour organiser ensemble une course sur piste en soutien aux sinistrés des vallées. La recette des dossards ( fixé à 10 euros) sera intégralement reversée aux sinistrés.

Tout les coureurs ayant une licence peuvent participer sans distinction de catégorie. c'est complètement ouvert à tous! Nous acceptons aussi les professionnels! 

Pour vous engager, envoyez un mail d'inscription à Fsgtcyclisme06@gmail.com ou SMS à Christiane au 07.70.79.78.61 avec comme d'habitude nom, prénom, date de naissance, fédé, caté dans votre fédération et copie de votre licence. engagement avant vendredi soir 17 h.

Venez vous amuser et en même temps participer à la solidarité départementale. attention engage vous vite car on ne peut prendre plus de 50 participants par course. a samedi ! mais avant il y a mercredi soir à l'ESCannes.

ps : petit oubli, les 3ème fsgt courent avec les 1ere et 2ème. 

Oct. 19, 2020
Picture

PISTE 1 ESCANNES

C'EST REPARTI POUR LA PISTE 

 

Cet été les pistes n'ont pas eu lieu poUr cause de COVID. 

Le club de l'ESCannes a toutefois décidé de ne pas annuler ces compétitions mais de les repporter.

C'est ainsi que les spécialistes ont pu se mesurer sur l'anneau cyclable de la Bocca, avec une course aux points.

Sprints tous les 5 tours et le dernier comptant double.

 

Sur la course des minimes et cadets c'est Victor Hennequin de l'OCCA qui l'emporte en cadets. Sloan Rocchi gagne en minimes.

Dans l'épreuve des 4.5.Féminines Robert Cordier du Team Sports Nice l'emporte par addition des points devant Dominique Xiberras du Carros Team Cycliste. Malorie Beunard l'emporte en féminines.

Dans la course des 1.2.3.juniors et espoirs victoire de l'espoir Gatien Favard de Istres après une belle bataille avec Julien Plumer.

 

Un belle soirée piste avec gestes barrières respectés

Sept. 9, 2020
Picture

Listes d'engagés provisoire

Ci dessous vous trouverez les listes d'engagés provisoire et mise à jour régulierement pour les 2 épreuve à venir:

 

- Piste ESC 1/3

- Grand Prix de Pegomas

Sept. 8, 2020
Picture

Grand Prix de Carros

SUCCES POUR LE GRAND PRIX DE CARROS

150 coureurs étaient venus se mesurer sur le parcours du traditionnel grand prix de Carros organisé par le Carros Team Cycliste du président Pierre Marmillod et de son équipe.

Impatients de reprendre la compétition, ils étaient venus, jeunes et moins jeunes du 06, du Var et de l'Italie.

Le circuit tout plat de 2 kms 2 dans la zone d'activité de Carros et du Broc était favorable aux rouleurs et aux sprinteurs qui ont mouillé leur maillots.

Dans toutes les courses beaucoup d'échappées ont été lancées mais sans succès et il a fallu se résoudre à arriver au sprint.

 

Chez les minimes victoire de Tristan Poutrelle de l'OCCA, chez les cadets Thomas Borghi du même club.

Les féminines courraient avec les hommes et c'est la talentueuse Marjorie Beunard de la Trinité Sports, seulement âgée de 19 ans qui l'emporte.

Dans la course des 4ème victoire de Laurent Elleon du club Alpes Azur qui remporte l'épreuve à l'issue d'un sprint magistral. Laurent avait déjà par le passé reporté cette épreuve.

Chez les 5ème catégories c'est le sociétaire du Carros Team Cycliste Philippe Martinez qui  franchi la ligne le premier.

Enfin dans la course reine, on assistait à plusieurs échappées qui n'iront pas au bout. Jérôme Lemoine du Magnan Bornala excellent cycliste et triathlète sortait en force du peloton pour tourner plusieurs tours seul avant de se faire rattraper.

au final encore une arrivée au sprint réglée par l'espoir du club de Peymeinade Lopez Florian.

La remise des prix se faisait dans les règles sanitaires en présence des élus des communes de Carros et du Broc.

une bien belle matinée de vélo à la FSGT

Sept. 6, 2020
Picture

Prochaines Epreuves

Bonjour à tous

Afin de faciliter vos inscriptions nous mettons dans ce post les liens pour les annonces de courses du mois de Septembre.

Ce post est evolutif, pour cela nous vous invitons à le consulter régulierement ( Annonce + Liste d'engagements)

Afin de ne pas faire de doublons, dans chaque annonce de course, vous y trouverez les listes d'engagement au format PDF qui seront régulierement mise à jour.

Sur chaque lien actif vous avez la possibilité de procéder à votre inscription

 

Annonce du GP de Carros (actif) du 6/09

Annonce Piste 1/3 (actif) du 09/09

Annonce GP de Pegomas (actif) du 13/09

Annonce Piste 2/3 (actif) du 16/09

Annonce Trophée des Champions (Annulé) du 20/09

Annonce Piste 3/3 (actif) du 23/09

Annonce du Grand Prix de Castagniers (inactif) du 27/09

 

Sportivement

 

Aug. 31, 2020
Picture

Grand Prix de Carros du 6 Septembre

Le 6 septembre aura lieu le GP de Carros organisé par le Carros Team Cycliste dans la zone industrielle de Carros-Le Broc

Les informations de l'épreuve sont ici

Les sont : Inscriptions ici

L'épreuve est ouverte à toutes personnes disposant licence valide ( certificat médical demandé pour les licenciés autre que cycliste)

En raison des contraintes sanitaires, l'inscription en ligne ou par telephone ( SMS/ What's app ou appel) et par mail ( fsgtcyclisme06@gmail.com ) est plus que souhaité. AUCUNE INSCRIPTION sur place

 

Le circuit est totalement plat

Aug. 25, 2020
Picture

information sur la reprise des compétitions

Bonjour à tous

Comme vous le savez, la FFC a annoncé dans un communiqué que l'on voit fleurir partout, la reprise des activités sportives en compétition dès le 22 juin sans distanciation et sans restriction à 10 personnes. Elle indique se baser sur le nouveau texte sorti le 21 juin 2020.

Vous avez été nombreux à nous demander quand nous pourrions reprendre les courses nous indiquant que des courses FFC étaient programmées en juillet Août.

Avant de vous répondre, nous avons tenu à nous renseigner et nous avons lu attentivement les deux textes de loi.

Nous avons désespérément cherché où il était écrit que "les courses étaient autorisées" mais nous n'avons pas tout à fait trouvé cela.

Nous avons donc appelé les hautes instances de l'état ainsi que départementales et la réponse fournie correspond à ce que nous avions compris à savoir :

- aucune compétition en peloton jusqu'au 31 juillet

- distanciation physique reste en place ( 1m50)ainsi que le nombre de personnes

- pour la prise de dossard port du masque

On nous a répondu que ce communiqué qui circule était à l'initiative de la FFC et que celà n'était pas ce qui avait été décidé.

Il ne nous appartient pas de donner notre avis sur le pourquoi de ce communiqué FFC qui induit en erreur beaucoup de gens et crée des interrogations.

Nous vous laissons lire un communiqué de la FSGT de ce qui est possible de faire...

cela demande beaucoup de discipline de la part des coureurs.

Nous espérons vous donner de bonnes nouvelles après la levée de l'état d'urgence sanitaire du 10 juillet.

nous sommes à votre disposition pour vos questions

 

voici les indications de la FSGT après étude du texte : 

 

Epreuves autorisées :

1. Seul le contre la montre individuel est autorisé.

2.Les montées chronométrées.

- Départ : privilégier des départs toutes les deux minutes, ou les trois minutes si possible afin

de limiter le rattrapage du coureur précédent.

- Zone d’attente : prévoir un marquage au sol.

- Pas de barrière pour que le coureur se tienne.

- Tout ravitaillement est interdit. 

 

Gestes barrières à appliquer

-A l’arrêt, je reste à 1,5 m de toutes les autres personnes.

 -Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes, dans le respect des règles de distanciation.

 -Je salue les autres cyclistes sans serrer la main, sans embrassades.

 -En dehors de la pratique cycliste, je porte un masque si je suis dans un lieu fréquenté par du

public.

 - Je nettoie mes mains et mon matériel avant et après mon activité.

 -En rentrant chez moi après l’épreuve, je me douche systématique et intégralement.

 

Accueil :

- Prévoir sur la table du gel hydroalcoolique.

- Faire des files de remise dossards pour les différentes catégories.

- Faire un marquage au sol pour la distanciation pour chaque file avec un sens de circulation.

- Dans un lieu fermé pas plus de 10 coureurs en même temps.

 

Affichage :

- La liste des partants qui sont engagés afin d’éviter la recherche du dossard ou plaque.

- Le port du masque obligatoire.

 

Remise dossard ou plaque :

- La vérification des licences doit se faire avec des gants.

- La distribution des dossards ou plaques : privilégier une remise en extérieur.

- Rallonger le temps de remise. De 1 heure, passer à 2 heures (à bien préciser dans la

déclaration).

 

Matériel :

Privilégier des dossards ou plaques de cadre unique pour chaque coureur du comité ou venant

régulièrement sur vos épreuves jusqu'à la fin de saison afin d’éviter toute manipulation.

Pour les extérieurs, les dossards ou plaques devront être désinfectés.

Retour des dossards ou plaques :

Prévoir une boîte hermétique et un endroit pour le retour. C’est le coureur qui dépose son

dossard ou sa plaque. Les laisser 24 à 48 heures, puis les désinfecter.

Les vestiaires et douches sont proscrits.

 

Remise de prix ou lots :

La remise des coupes et bouquets doivent se faire toute suite à l’arrivée.

Pour la reprise des épreuves et jusqu'à la fin de saison de celles-ci, éviter de remettre des lots.

Si lot il y a, faire comme pour la distribution des dossards ou plaques un sens de circulation.

 

Réception :

Pour éviter tout rassemblement, elle est fortement déconseillée.

 

Classement :

Pas plus de 10 personnes et respecter la distanciation, port du masque obligatoire.

 

Local contrôle dopage : 

Dans la salle d’attente en plus du matériel habituel, mettre à disposition des coureurs :

- du gel hydroalcoolique,

- des masques,

- espacer les chaises d’un mètre et sur les bancs, faire un marquage en gardant un espace d’un

mètre entre chaque coureur,

- définir un sens de circulation,

- déposer une bouteille d’eau à chaque emplacement. Ne pas oublier de désinfecter toutes les

bouteilles d’eau.

Dans la salle d’entretien avec le médecin, prévoir aussi :

- du gel hydroalcoolique,

- lingettes désinfectantes,

- gants. 

 

Dans vos déclarations en Préfecture et publications d’épreuve, privilégier les engagements à

l’avance, et éviter les engagements sur place. 

 

ENSEMBLE RESTONS PRUDENTS

 

June 30, 2020
Picture

1er MAI

En cette journée un peu particulière nous vous souhaitons par ce petit brin de muguet tout le bonheur souhaité.

Le premier mai est aussi la fête du travail et un jour férié que nos aînés ont  obtenus de haute lutte.

Rendons leur hommage, ce n'est pas facile pour eux en ce moment.

May 1, 2020