Voici les horaires du Contre la Montre du Grand Duc
Veuillez prendre note qu'à l'avenir, il n'y aura plus de demande de départ particulier à un horaire précis
Les départs seront à l'avenir donnés dans l'ordre suivant et en fonction du jour et de l'heure d'inscription:
Minimes => 5ème => Féminines => 4ème => Cadets => 3ème =>2ème => Juniors => Espoirs => 1ère
March 4, 2023Nous avons le regret de vous annoncer le repport des 6ème gentlemen de Carros du 26 février, en fin de saison, par manque suffisant de candidats.
Feb. 25, 2023
Bonjour
Voici les changements de catégorie après le GP de Ceramica
MARCHAND Yannick (ESCannes) 5 => 4 (20pts)
GUEMY Lucas (OCCAntibes) C => J ( 20pts)
GAUDINEAU Thierry (MSMandelieu) 4 => 3 (20pts)
Mise en application pour le 19 Octobre
Bravo à eux
Oct. 17, 2022Les engagés 4.5.Cadets clic ici
Les engagés 1.2.3.Juniors espoirs clic ici
Oct. 14, 2022C'est avec regret que l'UCGrasse se voit dans l'obligation d'annuler sa course des bois Murets du 2 octobre. Cette décision est indépendante de sa volonté.
Rendez vous le 9 octobre l'après midi pour une course en circuit plat, organisée par le CTC dans la zone industrielle de Carros.
Sept. 25, 2022
Bonjour à tous
Voici les évolutions dans les catégories
Ferrario Carlo (OCCA) 4 => 3 (20pts)
Peters Pascal (MSM) 3 => 2 (20pts)
Félicitations à vous
Mise en application dès le 25 septembre
Sept. 20, 202290 coureurs s'élançaient sur le circuit tracé dans la zone d'activité de Carros par Alain Gnagni président de l'IFCNice. L'épreuve, sous l'égide de la FSGT comprenait plusieurs courses.
Les premières catégories à s'élancer étaient les minimes, 5ème, Cadets et 4ème catégories. Dès le départ les attaques fusent et des échappées voient le jour. Au final 2 hommes réussissent à s'extirper, Julien Capron de Ceramica et Olivier Delaye VSBiot. Olivier Président du VSBiot l'emporte sur Julien très fair play.
Les cadets n'étaient pas en reste et ont malmené les autres catégories avec notamment Gemy Lucas de l'OCCA qui termine 4ème au scratch.
Chez les 5ème catégories Yannick Marchand passe la ligne en vainqueur tout comme Flavio Mordini VCRocheville chez les minimes.
La course reine fut très rapide et animée. Très vite le peloton se scinde en et nous assistons à des attaques de l'arrière pour rentrer sur le groupe de tête. Mais les briscards veillent au grain avec Pascal Cabantou et Emmanuel Portmann et ne donnent pas de ticket de sortie. Quentin Lance de l'OCCA sortira rejoint par Jules Pequenard , le nouveau champion National FSGT juniors. Derrière on essaie de rentrer et Vincent Vélia de Céramica tentera sa chance mais se fera rejoindre. Cà roule fort et le meilleur temps au tour sera effectué par Jonathan Corgeron de Céramica avec 50,7 kms/heure.
Au final Jules Pecquenard du Cavigal l'emporte avec quelques longueurs d'avance sur Quentin Lance. Il dira " je suis parti d'un peu loin, à 800 mètres mais je ne savais pas si j'allais au bout, j'ai tout donné"
Sept. 18, 2022
les engagés Minimes et 5ème catégorie clic
les engagés 4ème Catégorie et Cadets clic
les engagés 1.2.3ème catégories, Juniors et espoirs clic
bonne course à tous!
Sept. 17, 2022Bonjour
Voici les changements de catégorie après le GP de Pégomas
Soenen Christophe (TEAM RVF) 5 => 4 (20pts)
Oddo Enzo (IFCNice) 3 => 2 (20pts)
Roux FLorian (MSM) 2 => 1 (20pts)
Mise en application pour le 18 Septembre
Bravo à eux
Sept. 12, 2022Bonjour à tous
Suite au GP des Verriers, voici l'évolution des catégories:
Durando Patrick (USPégomas) 5 => 4 (20pts)
Perot Charles (MSMandelieu) 3 => 2 (20pts)
Application des nouvelles catégories dès le 11 septembre
Félicitation à tous les deux
Sept. 3, 2022Après la trêve estivale, les affaires reprennent avec la traditionnelle ronde des Verriers très appréciée des coureurs. A n'en pas douter la course sera belle car nous avons un superbe plateau!
bonne course à tous
les engagés 1.2.3.J.E. cliquez ici
les engagés M.C.4.5.F cliquez ici
Aug. 26, 2022Bonjour à tous
Après le GP de Thorenc qui a eu lieu le 7 Aout dernier voici les évolutions de catégories:
Vora Hervé (CNS) 4 =>3 (20pts)
Gérard Olivier (VSB) 4=>3 (20pts)
Gonzales Sébastien (le Rouret) 4=>3 (20pts)
Viegas John (CCV) 3=>2 (20pts)
Mise en application pour le 27 Aout 2022 au GP des Verriers
Aug. 19, 2022Le village du Rouret et sa municipalité étaient à l'honneur ce dimanche avec des animations pour la fête du vélo.
Dans ce cadre là, le Cyclo Club du Rouret avec son dynamique Président Laurent Gonzales organisait sa première course cycliste "la Rouretane" sous l'égide de la FSGT. Et ce fut un succès! Même si le nombre de participants ne dépassait pas la cinquantaine, tout avait été mis en place pour le bien être des concurrents; rafraîchissements, collation pour lutter au mieux contre la chaleur, une remise des prix avec des lots pour les 3 premiers de chaque catégorie, une sécurité au top et des organisateurs aux petits soins.
Les coureurs s'élançaient de l'amphithéâtre, empruntant pour sortir du Rouret de charmantes routes champêtres.
Puis ce fut un passage à Roquefort les Pins et la Colle sur Loup avec un départ réel.
Les coureurs partent à l'assaut de Bar sur Loup et des attaques fusent du peloton ce qui fait déjà des dégâts à l'arrière.
Arrive le Vallon Rouge et là un des favoris, Grégory Durando de Mandelieu porte plusieurs attaques.
Tony Mezure, en coureur aguerri ne s'affole pas, et chaque tentative d'échappée est reprise:" j'avais prévu d'attaquer à Pont du Loup, déclare Tony, j'attaque et deux autres coureurs, Durando et Ledoux partent avec moi. Durando fait toute la montée jusqu'à Gourdon à fond. A un moment j'ai cru que j'allais lâcher mais je me suis accroché et j'ai attendu le dernier kilomètre et le sprint que je gagne, devant mes deux compagnons d'échappée"
Tony Mezure l'emporte donc après 42 minutes de courses dont 15 kms d'ascension.
Derrière les coureurs arrivaient échelonnés, la montée de Gourdon ayant fait mal aux jambes.
Gérard Lombardo le Maire du Rouret et le Président Laurent Gonzalès donnaient dore et déjà rendez vous l'année prochaine, pour la 2ème édition avec une arrivée au sommet du col de L'Ecre.
Les sourires étaient au rendez vous ce matin à la FSGT malgré l'effort.
July 17, 2022Les engagés de la première édition de la Rouretane de dimanche 17 juillet 2022
July 16, 2022Bonjour
Après le CLM de Contes => Coaraze et après le ratrappage des courses pas comptabilisé
Clement EVENNOU (MSMandelieu) passe de 3 => 2 (20pts)
Pierre MARECHAL ( CERAMICA) passe de 3 =>2 (20pts)
Mise en application dès le 6 Juillet 2022
Félicitation à ces deux coureurs.
June 29, 2022JULIEN BRUN CAVIGAL VAINQUEUR
Dimanche dernier avait lieu le premier critérium d'Auron organisé par l'OCCA et Florent Icard de Sports 2000.
Le circuit de 2kms 100, pour coureur complet, était à parcourir pour 17 tours et 25 tours selon les catégories.
Les commerçants et restaurateurs avaient tenu à participer à la fête en offrant primes et récompenses pour les coureurs.
La course fut ainsi animée avec des sprints pour gagner les prix.
Dans la catégorie 4.5 et féminines c'est Samuel Guinefoleau du club organisateur qui portait plusieurs attaques. Il était rejoint à chaque fois. En fin de course, 4 hommes se détachaient avec Serre Combe (Cavigal), Joiris (Menton) Delon (le Rouget) et Guinefoleau (OCCA). Ce dernier toujours à l'affût l'enportera au sprint.
la victoire chez les femmes reviendra à Suzannah Doyle.
Dans la course reine, la première attaque venait de Matthias Russo espoir à l'OCCA. Le peloton le rattrapera, et après plusieurs tours ensemble, c'est Julien Plumer ( Mandelieu) qui dynamitera le peloton. Certains perdront pied et ne reviendront plus dans le groupe. A son tour, Julien Brun de Cavigal s'extirpera pour rejoindre l'autre Julien. Ils seront rattrapés par 3 hommes.
Il y avait des coureurs partout sur le cuircuit suite à ces attaques. Julien Brun le vainqueur dira :" c'était dur avec Plumer, il m'a vraiment fait mal pendant 10 tours. Ensuite on a roulé un peu plus tranquille et après le sprint de prime tout le monde se regardait alors je suis parti devant"
Effectivement Julien Brun à quelques tours de l'arrivée se retrouvera seul en tête. Julien Plumer s'élancera à sa poursuite en tirant un braquet impressionnant, mais il sera trop tard. Il déclarera à l'arrivée :"Julien Brun est parti en facteur et je me suis réveillé un peu tard, à 4 tours de l'arrivée je l'ai quasiment rattrapé, mais il a mis une petite accélération. J'avais tout donné pour rentrer sur lui et je n'ai pas pu suivre. J'ai fait exploser le coeur. C'était un très beau circuit et j'ai eu grand plaisir à courir à Auron.
JulinBrun, l'enfant du pays puisqu'il habite à Saint Etienne de Tinée, franchira la ligne en solitaire sous les applaudissements du public de la station.
June 13, 2022les engagés 4.5.C.F clic ici : départ 13heures 30
les engagés 1.2.3.J.E clic ici : départ 15 heures
June 11, 2022A GREGORY DURANDO (MSM) LA VICTOIRE
Clap de fin pour cette 25ème édition
Cà y est, les bougies sont éteintes.
Un grand merci à la Mairie de la Roque Esclapon, son Maire Nathalie Perez et son adjoint aux sportx Jean Noël Perimond pour l'accueil sur leur commune.
Un grand merci à Bruno du centre de vacances les Blacouas et à son équipe pour leur gentillesse et l'accueil chaleureux
Un grand merci aux différentes Préfectures pour les autorisations
Un grand merci à Nathalie Perez conseillère Départementale pour nous avoir offert tous ces lots et coupes
Un grand merci à Mickaël de la Protection Civile du Var d'avoir répondu présent au dernier moment, tout comme à Natalia Koczuk notre médecin, ainsi qu'aux motards de la sécurité. Vous avez sauvé le Tour! Sans vous, même pas la peine de faire des demandes de courses.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré à nos côtés en pleine chaleur. Certains étaient étrangers à notre monde du vélo mais par sympathie ils sont venus donner de leur temps. ( les carrefours, voiture ouvreuse et camion balai). Merci à l'OCCA pour le pêt du camion balai, au Rouret pour la voiture ouvreuse et Cavigal pour la voiture commissaire.
Un grand merci aux équipes extérieures et locales d'avoir fait le déplacement. Nous espérons que le cadre vous a plu.
Merci au VCRocheville dont le slogan porte bien son nom " le club des jeunes" pour avoir participé à l'organisation du Tour des minimes et cadets.
Merci à Cyril Taxy pour les parcours, à Sophie son épouse, pour avoir fait la voiture ouvreuse sur la course des jeunes au pied levé.
Merci à Johan Viegas pour le binôme aux photos avec Christiane.
Désolée si on oublie des gens mais ils sont dans notre coeur.
UN BIG MERCI à Etienne Desroches de l'UCGrasse, fidèle voiture balai, qui nous suit depuis plus de 15 ans, voire plus et qui est resté parmi nous malgré la lourde chute de son fils samedi. Thomas nous te souhaitons un très prompt rétablissement.
Mention spéciale pour nos minimes et cadets venus à 17 expérimenter la course à étapes.
Félicitations aux coureurs de Mandelieu pour la victoire de Grégory Durando.
Podium :
1.Grégory Durando (MSM)
2.Tony Mezure ( VSBiot)
3. Julien Plumer ( MSM)
Nous vous donnons rendez vous l'an prochain avec des retouches de parcours.
On se laisse deux mois et on s'y replonge avec des news, restez connectés.
Merci de votre fidélité et à très vite
PS : Tous les classements sont sur le site
June 11, 2022
Bonjour
Après le circuit du Var
Lefort Willy (MSMandelieu) passe de 3 => 2 (20pts)
Chanal Laurent ( ESCannes) passe de 5 =>4 (20pts)
Mise en application dès le Tour des Vallées Azuréennes
Félicitation à ces deux coureurs.
June 2, 2022Les engagés 5 et minimes clic ici
les engagés 4.F et Cadets clic ici
les engagés 1.2.3.J.E clic ici
June 1, 2022les engagés Féminines Cadets et 4ème catégories départ 18h10 dossards noirs clic
les engagés Minimes et 5ème catégories départ 18h 12 dossards rouges clic
les engagés Juniors, espoirs, catégories 1.2.3 départ 19h40 dossards noirs clic
bonne course à tous! vous êtes 113
May 28, 2022A TIMO BOTTIN (SCNice Métropole) Nice Saorge
Environ 70 coureurs s'élançaient pour cette belle classique FSGT organisée par le Cavigal Nice Sports. Le départ se faisait de Nice, en passant par les carrières. C'est à la sortie de l'Escarène que les choses sérieuses commençaient, avec le redoutable col de Braus, puis le Castillon et en dessert le col de Brouis. 77 kms très éprouvants pour les organismes.
Dès le départ, 3 coureurs faisaient une tentative d'échappée avec Valenti du club organisateur, Garavagno ( Breil) et Sene le champion du Sénégal ( OCCA).
Les trois hommes seront repris au pied du col de Braus.
Dans le col de Braus, pas le temps de regarder le magnifique paysage, car les hommes du Sprinter imposaient un tempo assez soutenu pour leur leader Bottin. Le peloton devenaient peau de chagrin avec 14 hommes.
Bottin fera une tentative d'échappée pour prendre de l'avance dans la descente, sur Jérôme Lemoine excellent dans l'exercice, et il sera effectivement rejoint.
La montée du col du Castillon se fera groupée. Au pied du col de Brouis, à nouveau le Sprinter mène la danse. Bottin porte une attaque au milieu du col et seul Moncini (OCCA) pourra le suivre.
Derrière, le groupe des poursuivants fait alliance avec Ercolanelli, Decker, Lefort de Mandelieu et Heydens, Berthet et Oddo du Cavigal mais en vain. Moncini fatigué, ne pourra pas sprinter et c'est Timo Bottin qui l'emporte avec 4 secondes d'avance.
La remise des prix orchestrée par la Mairie de Saorge et Emmanuel Portmann était à la hauteur de cette belle épreuve, avec beaucoup de récompenses. Une bien belle matinée à la FSGT.
May 26, 2022
les engagés minimes et 5ème clic
les engagés cadets et 4ème clic
May 25, 2022