2ère Étape : Samedi 6 mai 2023 :
Cette deuxième étape se présente sur un format inédit à ce niveau de la compétition. Le contre la montre par équipe opposera les concurrents sur un effort collectif ou tous les détails auront leur importance. Par équipe de 3, les meilleurs de chaque formation devront s’adapter au reste du groupe. La cohésion sera le maître mot. Les équipes partiront toutes les 2 minutes sur le même parcours que le matin de 5km180 à faire trois fois autour du Golf d’OPIO.
REGLEMENT INTERIEUR DE L'EPREUVE.
ARTICLE 01:
Cette épreuve est ouverte aux coureurs des fédérations FSGT, FFC, UFOLEP et aux
Fédérations étrangères (après contrôle du niveau), dans le respect du règlement FSGT.
Elle se déroute par équipe de 5 coureurs (avec un minimum de 3 coureurs)
Sont admis :
- les coureurs FSGT à partir de juniors
- les coureurs FFC hommes des catégories OPEN 1.2.3, ACCES 1.2.3.4 et juniors,
exceptés les coureurs qui ont eu plus de 200 points au classement FFC l’année
précédente.
ARTICLE 02
Les coureurs devront s’inscrire au plus tard le lundi 1er mai 2023 sur la plateforme
« Hello Asso » et règlement de préférence avec carte bleue.
Les coureurs ne souhaitant pas payer par « hello asso » devront envoyer un chèque avant l’épreuve par courrier au plus tard le 1er mai 2023 à :
Christiane Audouard « Parc de l’ Estagnol Bat G45, 195 chemin des plateaux fleuris 06600 Antibes » 07.70.79.78.61
Chèque à l’ordre de Céramica.
A l’inscription bien renseigner vos numéros de licence, noms, prénoms, club, fédération, catégorie dans votre fédération et date de naissance
AUCUN PAIEMENT NI ENGAGEMENT SUR PLACE
Aucune dérogation ne sera accordée.
AUCUN ENGAGEMENT NE SERA VALIDE SANS REGLEMENT ET APRES LA DATE DU 1er mai 2023
Le nombre de participants sera limité à 120 participants.
ARTICLE 03:
Le droit de participation à l'épreuve est fixé sans hébergement ni restauration à :
40 euros pour les licenciés FSGT
60 euros pour les autres licenciés
ARTICLE 04 :
Tous les dossards devront être retirés une heure avant la course au minimum.
ARTICLE 05 :
Le directeur sportif est responsable de son équipe. Toute réclamation de quelque ordre que ce soit, devra être adressée par le directeur sportif au Commissaire de Course par écrit accompagnée de 10 euros, et ce dans la demi-heure suivant les résultats.
ARTICLE 06 : Parcours
Chaque club pourra consulter l'itinéraire détaillé de l'épreuve sur le site www.fsgtcyclisme06.fr,le coureur est donc censé connaître le parcours pour lequel il s'est engagé ainsi que les heures de départ.
De ce fait, il ne sera pas tenu compte de réclamation concernant les erreurs de parcours quels que soient les motifs invoqués
ARTICLE 07 :
Le parcours sera commun à toutes les catégories.
ARTICLE 08 :
Les coureurs sont tenus obligatoirement de signer la feuille d’émargement avant chaque départ. Au cas où ils ne le feraient pas, ils seraient considérés comme n’ayant pas pris le départ. Le coureur est responsable de la fixation de son dossard. Il devra être fixé à l'aide de quatre épingles à la hauteur de la ceinture qui ne seront pas fournies par l’organisation.
ARTICLE 9 : OBLIGATION DES COUREURS :
Les coureurs devront se conformer à tous les règlements en vigueur de la circulation. La plus grande prudence est recommandée. Si vous êtes en infraction, vous serez passibles des sanctions prévues par la loi.
Il est interdit aux coureurs de dépasser la voiture ouvreuse si elle ralentit dans un but précis, sous peine de mise hors course.
Tout coureur qui abandonne doit retirer son dossard et le signaler à la table des classements ou au commissaire.
Tout coureur qui abandonne, ne pourra pas repartir le lendemain sauf, cas exceptionnel et par décision des commissaires.
Tout coureur doit laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que le réclamant puisse doubler. ( motards sécurité ou commissaire)
Les coureurs doivent avoir une tenue décente et des propos corrects.
Le port du casque à calotte rigide est obligatoire. Tout coureur qui enlèvera son casque durant la course ou même un mètre avant la ligne sera déclassé.
Les coureurs d’un même club devront porter le même maillot sauf en cas de port de maillot distinctif de l’épreuve.
Une puce électronique sera distribuée au début de l’épreuve à poser sur la fourche avant. La puce devra être restituée dès que le coureur abandonne ou à la fin de l’épreuve.
Les vélos de contre la montre ainsi que les prolongateurs sont interdits sur les deux épreuves CLM
ARTICLE 10 : récompenses:
A l’issue de chaque étape seront récompensés le vainqueur de l’étape et les leaders du classement général
Seront attribués les maillots jaune de leader scratch, meilleur sprinter vert, montagne à pois, meilleur jeune, blanc. Le maillot de la féminine sera attribué au final.
Classement général final : A l’issue de la dernière étape seront récompensés les 3 premiers du scratch et les vainqueurs de chaque catégorie sans cumul
.ARTICLE 11 : Le ravitaillement des coureurs devra se faire sur le bord de la route et dans une zone qui n’est pas dangereuse.
Le coureur devra se laisser glisser en fin de peloton pour être ravitaillé. (Pas de ravitaillement dans les 10 derniers kilomètres)
ARTICLE 12 : Les voitures suiveuses excepté celles du commissaire sont interdites sur le vendredi, samedi et lundi. Pour L’épreuve de Caussols les officiels prendront la décision sur place.
ARTICLE 13:En cas de litige concernant un classement, seuls les juges d'arrivée sont aptes à prendre la décision finale après concertation avec les commissaires de course.
ARTICLE 14 :S’il est avéré que des membres de club suivent la course avec leur moto personnelle ou en voiture sans y être autorisés et gênent la circulation, ce club pourra être passible d’une amende et voir ses coureurs déclassés.
ARTICLE 15; Pour tous les faits techniques non prévus dans ce règlement, se référer au règlement du Comité départemental et au règlement National FSGT. La décision finale sera prise par les commissaires de course et les juges d'arrivées en vertu des pouvoirs fédéraux.
POUR DES RAISONS DE SECURITE EVIDENTES, NOUS DEMANDONS A TOUS, VOITURES ET COUREURS DE RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.
EN CAS DE PROBLEME NON DEBATTU DANS CE REGLEMENT LE COLLECTIF DES COMMISSAIRES PRENDRA LA DECISION FINALE.
TOUT COUREUR PRENANT PART A CETTE EPREUVE S’ENGAGE A RESPECTER CE REGLEMENT AFIN QUE TOUT SE PASSE AU MIEUX.
NB: Nous rappelons que seul les informations présent sur cette annonce de course font foi en cas de litige. En cas de désaccord, le président ou un membre désigné de la commission cycliste pourra prendre les décisions nécessaire pour mettre fin au désaccord.