Inscriptions via la plateforme HELLO ASSO : Inscription Hello Asso
INSCRIPTIONS OUVERTE DU 26 mars 2023 00h01 au 28 avril 08h00=> inscriptions majorée sur place et pas de garanti de restauration le samedi midi
Rappel et nouveauté , vous pouvez annuler votre inscription jusqu'au 29 avril 2023 à 8h en envoyant un mail à fsgtcyclisme06@gmail.com ( remboursement integral), en cas d'annulation de l'épreuve (remboursement integral).
Paiment : Si vous payer par CB, vous revevrez OBLIGATOIREMENT un mail de confirmation avec le ticket CB + Billet de l'épreuve. Si ce n'est pas le cas, c'est que le paiement n'est pas valide.
Si vous ne souhaiter pas payer par CB, indiquer le code promotionnel PSP2023 au momment du paiement pour sauter la case CB
Etape 1 : Circuit de 5.7kms à parcourir 10x sur la commune de Tourettes sur loup
Etape 2 : CLM du col de Vence
Etape 3 : Routiere au départ de Vence => Cipieres => Coursegoules => Carros => Saint Jeannet
Modification parcours pour les catégories 4-5-F-C
PAS de minimes sur l'E3
REGLEMENT INTERIEUR DE L'EPREUVE.
ARTICLE 01:
Cette épreuve est ouverte aux coureurs des fédérations FSGT, FFC, UFOLEP, NON LICENCIES et aux Fédérations étrangères (après contrôle du niveau), dans le respect du règlement FSGT.
Sont admis :
- les coureurs FFC hommes des catégories OPEN 1.2.3, ACCES 1.2.3.4 et juniors,
exceptés les coureurs qui ont eu plus de 200 points au classement FFC l’année
précédente.
- Les féminines des mêmes catégories, exceptées celles qui ont eu plus de 100 points
- Catégorie cadets-cadettes / Minimes
ARTICLE 02
Les coureurs devront faire parvenir au plus tard le jeudi 27 Avril 2023 leur engagement par Hello
Asso et règlement de préférence avec carte bleue.
Les coureurs ne souhaitant pas payer par « hello asso » devront envoyer un chèque avant l’épreuve
par courrier à :
Christiane Audouard « Parc de l’ Estagnol Bat G45, 195 chemin des plateaux fleuris 06600
Antibes »
Chèque à l’ordre de SL VENCE.
A l’inscription bien renseigner vos numéros de licence, noms, prénoms, club, fédération,
catégorie dans votre fédération et date de naissance
AUCUN ENGAGEMENT NE SERA VALIDE SANS REGLEMENT ET APRES LA DATE DU 27
Avril 2023
Le nombre de participants sera limité à 120 participants.
ARTICLE 03:
Le droit de participation à l'épreuve est fixé sans hébergement ni restauration à :
30 euros pour les licenciés FSGT
40 euros pour les NON FSGT
ARTICLE 04 :
Tout coureur non inscrit ne pourra s’engager sur place.
Aucune dérogation ne sera accordée.
ARTICLE 05 :
Tous les dossards devront être retirés une heure avant la course au minimum.
ARTICLE 06 :
Le directeur sportif est responsable de son équipe. Toute réclamation de quelque ordre que ce soit,
devra être adressée par le directeur sportif au Commissaire de Course par écrit accompagnée de
10 euros, et ce dans la demi-heure suivant les résultats.
ARTICLE 07 : Parcours
Chaque club pourra consulter l'itinéraire détaillé de l'épreuve sur le site www.fsgtcyclisme06.fr,le
coureur est donc censé connaître le parcours pour lequel il s'est engagé ainsi que les heures de
départ.
De ce fait, il ne sera pas tenu compte de réclamation concernant les erreurs de parcours quels que
soient les motifs invoqués
ARTICLE 08 :
Le parcours sera commun à toutes les catégories.
ARTICLE 09 :
Les coureurs sont tenus obligatoirement de signer la feuille d’émargement avant chaque départ. Au
cas où ils ne le feraient pas, ils seraient considérés comme n’ayant pas pris le départ. Le coureur
est responsable de la fixation de son dossard. Il devra être fixé à l'aide de quatre épingles à la
hauteur de la ceinture qui ne seront pas fournies par l’organisation.
ARTICLE 10 : OBLIGATION DES COUREURS :
Les coureurs devront se conformer à tous les règlements en vigueur de la circulation. La plus
grande prudence est recommandée. Si vous êtes en infraction, vous serez passibles des sanctions
prévues par la loi.
Il est interdit aux coureurs de dépasser la voiture ouvreuse (Voire trafic routier en descente et
traversée de village) sous peine de mise hors course.
Tout coureur qui abandonne doit retirer son dossard.
Tout coureur qui abandonne, ne pourra pas repartir le lendemain sauf, cas exceptionnel et par
décision des commissaires.
Tout coureur doit laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que le réclamant puisse
doubler.
Les coureurs doivent avoir une tenue décente et des propos corrects.
Le port du casque à calotte rigide est obligatoire. Tout coureur qui enlèvera son casque
durant la course ou même un mètre avant la ligne sera déclassé.
Les coureurs d’un même club devront porter le même maillot sauf en cas de port de maillot
distinctif de l’épreuve.
Une puce électronique sera distribuée au début de l’épreuve à poser sur le hauban arrière à
1m20 de la roue avant. La puce devra être restituée dès que le coureur abandonne ou à la
fin de l’épreuve.
ARTICLE 11 : récompenses:
A l’issue de chaque étape les concurrents seront récompensés par des bouquets et lots, les
premiers de chaque catégorie à l’étape + lots pour les 3 premiers du scratch sans cumul.
Seront attribués les maillots jaune de leader scratch, vert Espoir, rouge Junior, bleu 4/5,
blanc cadet, et rose Féminine
Classement général final : A l’issue de la dernière étape seront récompensés les premiers
de chaque catégorie.
En plus du classement au temps, un challenge par points sera établi et le vainqueur de ce
classement récompensé. « Challenge Jean-Marie Baillon / Jean-Pierre Corniglion ».
Tous les finisseurs, (sans cumul) recevront des lots de producteurs locaux.
ARTICLE 12; Pour tous les faits techniques non prévus dans ce règlement, se référer au
règlement du Comité départemental et au règlement National FSGT. La décision finale
sera prise par les commissaires de course et les juges d'arrivées en vertu des pouvoirs
fédéraux.
REGLEMENT VOITURES DE DIRECTEURS SPORTIFS ET OFFICIELS
ARTICLE 01 : Toute voiture participant à l'épreuve cycliste par étapes, s'engage à suivre les
instructions de l'organisation, du directeur de course ou des commissaires, et à respecter le code
de la route.
Le chauffeur doit être licencié FSGT.
ARTICLE 02 : Toutes les voitures de directeurs sportifs devront être munies d’un numéro d'ordre
sur la glace arrière.
ARTICLE 03 : Les numéros d'ordre des voitures des directeurs sportifs sont distribués pour la
deuxième étape selon le classement général de la première étape.
Pour la première étape, sur le circuit les voitures suiveuses sont interdites.
Pour la deuxième étape en CLM, une voiture est autorisée à 25 m de distance. Les scooters et
motos suiveuses sont interdits.
ARTICLE 04 : Tout directeur sportif au départ de chaque épreuve, à l'appel des coureurs de son
équipe, devra, avec sa voiture, se garer convenablement derrière la voiture du directeur de course
ou du commissaire par ordre qui leur a été attribué au départ.
ARTICLE 05 : Les voitures des directeurs sportifs ne doivent en aucun cas être surchargées.
Suite à un abandon d'un coureur, son directeur sportif devra le signaler aux juges d'arrivée.
ARTICLE 06 : Toute voiture de directeur sportif ne doit pas suivre un peloton à moins de vingt
cinq mètres, il doit éviter de doubler un peloton trop près d'une agglomération, d'une descente ou
d'un virage. Il ne doit pas s'intercaler entre deux groupes de coureurs si la distance les séparant
est inférieure à cinq cents mètres.
ARTICLE 07 : Pour une course contre la montre, la voiture suiveuse ne doit en aucun cas
s'intercaler entre un ou deux coureurs de moins de 50 mètres.
Elle ne doit en aucun cas rester à la hauteur de son coureur ni être devant lui. Il est interdit au
coureur de s'accrocher à la voiture. Selon les circonstances l’organisateur se réserve le droit
d’interdire le suivi des coureurs par les voitures au contre la montre. Si cela n’est pas respecté
l’organisateur se réfèrera au règlement pour sanction.
ARTICLE 08: Le commissaire de course donnera le passage aux voitures. Le coureur doit posséder
une minute d'avance avant que la voiture ne passe. A ce propos, et pour faciliter les échanges
d'information durant la course, les voitures suiveuses doivent obligatoirement être munies de
moyen de communication de type Radio
ARTICLE 09 : Lorsque dans l'épreuve en cours, le Directeur ou Commissaire se trouvant derrière
le peloton, est appelé pour s'informer à l'avant de celui-ci, aucune voiture suiveuse ne doit dépasser
si elle n'en a pas été autorisée.
ARTICLE 10 : Tout dépannage doit se faire par l'arrière du peloton, même si le coureur se trouve
dans une échappée n'ayant pas assez d'écart avec le peloton.
Tout dépannage doit se faire voiture arrêtée. Il est interdit à la voiture de dépannage de s’arrêter
au milieu de la route.
ARTICLE 11 : Lorsqu'une voiture suiveuse est appelée à venir dépanner son coureur, afin que
celle-ci soit rapidement sur les lieux, les autres voitures suiveuses doivent faciliter son passage.
ARTICLE 12 : La voiture suiveuse ayant dépanné son ou ses coureurs devra reprendre sa place,
sans que les Commissaires soient obligés de le lui signaler.
ARTICLE 13 :Le changement de matériel est autorisé même sur crevaison par la voiture du
directeur sportif. Le dépannage entre coureur ne peut se faire que pour passer une roue et non pas
le vélo car la puce ne correspondrait plus au concurrent.
ARTICLE 14 : Le ravitaillement des coureurs devra se faire voiture arrêtée.
Toutefois s'il était impossible à la voiture de doubler, le coureur devra se laisser glisser en fin de
peloton pour être ravitaillé. (Pas de ravitaillement dans les 10 derniers kilomètres)
ARTICLE 15:En cas de litige concernant un classement, seuls les juges d'arrivée sont aptes à
prendre la décision finale après concertation avec les commissaires de course.
ARTICLE 16 :S’il est avéré que des membres de club suivent la course avec leur moto personnelle
sans y être autorisés et gênent la circulation, ce club pourra être passible d’une amende et voir ses
coureurs déclassés.
POUR DES RAISONS DE SECURITE EVIDENTES, NOUS DEMANDONS A TOUS, VOITURES
ET COUREURS DE RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.
EN CAS DE PROBLEME NON DEBATTU DANS CE REGLEMENT LE COLLECTIF DES
COMMISSAIRES PRENDRA LA DECISION FINALE.
TOUT COUREUR PRENANT PART A CETTE EPREUVE S’ENGAGE A RESPECTER CE REGLEMENT
AFIN QUE TOUT SE PASSE AU MIEUX.
Vous aurez la possibilité de vous restaurer pour le prix de 22 Euros au
Restaurant Le SANSOT à Tourrettes sur loup
Près de la ligne d’arrivée de la 1
ère Etape, le Samedi 29 et le Dimanche 30 Avril
NB: Nous rappelons que seul les informations présent sur cette annonce de course font foi en cas de litige. En cas de désaccord, le président ou un membre désigné de la commission cycliste pourra prendre les décisions nécessaire pour mettre fin au désaccord.