Inscriptions en ligne via Hello-Asso ( Paiement sécurisé)
Inscriptions via Google Form
REGLEMENT INTERIEUR DE L'EPREUVE.
IMPORTANT : suite à la situation sanitaire et aux directives gouvernementales, le pass sanitaire et le masque sont obligatoires sur l’épreuve. Cela concerne tous les coureurs y compris les mineurs, ainsi que les spectateurs qui entrent dans la zone « dossards et arrivée ». Les pass sanitaires seront vérifiés le samedi et le dimanche. Il est rappelé que les tests PCR ou antigéniques sont valables durant 72 heures
ARTICLE 01:
Cette épreuve est ouverte aux catégories 1.2.3.4.5, cadets, juniors, féminines de la FSGT et équipes étrangères (après vérification des niveaux).
Elle est ouverte à toutes les fédérations.
Ne sont pas acceptés :
- les coureurs premières catégories masculines et féminines FFC et catégories au- dessus
- les coureurs qui possèdent plus de 200 points au classement FFC de l’année précédente
- les coureurs FFC ayant été 1ère catégorie dans les 6 années précédentes et 4 années pour les anciens FSGT du 06.
ARTICLE 02
Les coureurs devront faire parvenir au plus tard le 30 Septembre 2021 leur engagement
par Internet sur le Site FSGT: www.fsgtcyclisme06.fr sur un des deux liens.
Règlement de préférence par Hello Asso avec carte bleue.
Les coureurs s’étant inscrits par Google drive devront envoyer un chèque avant l’épreuve par courrier avant l’épreuve à :
Christiane Audouard « Parc de l’ Estagnol Bat G45, 195 chemin des plateaux fleuris 06600 Antibes »
Chèque à l’ordre de SL VENCE.
A l’inscription bien renseigner vos numéros de licence, noms, prénoms, club, fédération, catégorie dans votre fédération et date de naissance
AUCUN ENGAGEMENT NE SERA VALIDE SANS REGLEMENT ET APRES LA DATE DU 28 SEPTEMBRE.
Le nombre de participants sera limité à 100 participants.
ARTICLE 03 :
Le droit de participation à l'épreuve est fixé sans hébergement ni restauration à :
20 euros pour les licenciés FSGT
30 euros pour les autres licenciés
ARTICLE 04 :
Tout coureur non inscrit ne pourra s’engager sur place.
Aucune dérogation ne sera accordée.
ARTICLE 05 :
Tous les dossards devront être retirés une heure avant la course au minimum. ARTICLE 06 :
Le directeur sportif est responsable de son équipe. Toute réclamation de quelque ordre que ce soit, devra être adressée par le directeur sportif au Commissaire de Course par écrit accompagnée de 10 euros, et ce dans la demi-heure suivant les résultats.
ARTICLE 07 :
Chaque club pourra consulter l'itinéraire détaillé de l'épreuve sur le site indiqué ci dessus, le coureur est donc censé connaître le parcours pour lequel il s'est engagé ainsi que les heures de départ.
De ce fait, il ne sera pas tenu compte de réclamation concernant les erreurs de parcours quels que soient les motifs invoqués
ARTICLE 08 :
Tout le parcours sera fléché suivant la réglementation préfectorale
ARTICLE 09 :
Les coureurs sont tenus obligatoirement de signer la feuille d’émargement avant chaque départ. Au cas où ils ne le feraient pas, ils seraient considérés comme n’ayant pas pris le départ. Le coureur est responsable de la fixation de son dossard. Il devra être fixé à l'aide de quatre épingles à la hauteur de la ceinture qui ne seront pas fournies par l’organisation.
ARTICLE 10 : OBLIGATION DES COUREURS :
Les coureurs devront se conformer à tous les règlements en vigueur de la circulation. La plus grande prudence est recommandée. Si vous êtes en infraction, vous serez passibles des sanctions prévues par la loi.
Tout coureur qui abandonne doit retirer son dossard.
Tout coureur qui abandonne, ne pourra pas repartir le lendemain sauf cas exceptionnel et par décision des commissaires.
Tout coureur doit laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que le réclamant puisse doubler.
Les coureurs doivent avoir une tenue décente et des propos corrects.
Le port du casque à calotte rigide est obligatoire. Tout coureur qui enlèvera son casque durant la course ou même un mètre avant la ligne sera déclassé.
Les coureurs d’un même club devront porter le même maillot sauf en cas de port de maillot distinctif de l’épreuve.
Une puce électronique sera distribuée au début de l’épreuve à poser sur le hauban arrière à 1m20 de la roue avant. La puce devra être restituée dès que le coureur abandonne ou à la fin de l’épreuve.
ARTICLE 11 : récompenses:
A l’issue de chaque étape seront récompensés ( bouquet et Lots) les premiers de chaque catégorie à l’étape. Seront attribués les maillots Jaune de leader Scratch, Blanc cadet, Rouge junior et Rose Féminine
Au Classement général final, à l’issue de la dernière épreuve seront récompensés les 20 premiers du Scratch, les 5 premiers cadets, et les premiers de chaque Catégorie (sans cumul de lots) par des lots de Producteurs locaux.
ARTICLE 12 : Pour tous les faits techniques non prévus dans ce règlement, se référer au règlement du Comité départemental et au règlement National FSGT. La décision finale sera prise par les commissaires de course et les juges d'arrivées en vertu des pouvoirs fédéraux.
TOUR Du PAYS VENCOIS
REGLEMENT VOITURES DE DIRECTEURS SPORTIFS ET OFFICIELS
ARTICLE 01 : Toute voiture participant à l'épreuve cycliste par étapes, s'engage à suivre les instructions de l'organisation, du directeur de course ou des commissaires, et à respecter le code de la route.
Le chauffeur des clubs du département doit être licencié FSGT
ARTICLE 02 : Toutes les voitures de directeurs sportifs devront être munies d’un numéro d'ordre sur la glace arrière.
ARTICLE 03 : Les numéros d'ordre des voitures des directeurs sportifs sont distribués pour la deuxième étape selon le classement général de la première étape.
Pour la première étape, sur le circuit les voitures suiveuses sont interdites.
Pour la dernière étape du contre la montre une voiture est autorisée. Les scooters et motos suiveuses sont interdits.
ARTICLE 04 : Tout directeur sportif au départ de chaque épreuve, à l'appel des coureurs de son équipe, devra, avec sa voiture, se garer convenablement derrière la voiture du directeur de course ou du commissaire par ordre qui leur a été attribué au départ.
ARTICLE 05 : Les voitures des directeurs sportifs ne doivent en aucun cas être surchargées.
Suite à un abandon d'un coureur, son directeur sportif devra le signaler aux juges d'arrivée.
ARTICLE 06 : Toute voiture de Directeur sportif ne doit pas suivre un peloton à moins de dix mètres, il doit éviter de doubler un peloton trop près d'une agglomération, d'une descente ou d'un virage; il ne doit pas s'intercaler entre deux groupes de coureurs si la distance les séparant est inférieure à cinq cent mètres.
ARTICLE 07 : Pour une course contre la montre, la voiture suiveuse ne doit en aucun cas s'intercaler entre un ou deux coureurs de moins de 50 mètres.
Elle ne doit en aucun cas rester à la hauteur de son coureur ni être devant lui. Il est interdit au coureur de s'accrocher à la voiture. Selon les circonstances l’organisateur se réserve le droit d’interdire le suivi des coureurs par les voitures au contre la montre. Si cela n’est pas respecté l’organisateur se réfèrera au règlement pour sanction.
ARTICLE 08: Le commissaire de course donnera le passage aux voitures. Le coureur doit posséder une minute d'avance avant que la voiture ne passe. A ce propos, et pour faciliter les échanges d'information durant la course, les voitures suiveuses doivent obligatoirement être munies de moyen de communication de type Radio
ARTICLE 09 : Lorsque dans l'épreuve en cours, le Directeur ou Commissaire se trouvant derrière le peloton, est appelé pour s'informer à l'avant de celui-ci, aucune voiture suiveuse ne doit dépasser si elle n'en a pas été autorisée.
ARTICLE 10 : Tout dépannage doit se faire par l'arrière du peloton, même si le coureur se trouve dans une échappée n'ayant pas assez d'écart avec le peloton.
Tout dépannage doit se faire voiture arrêtée. Il est interdit à la voiture de dépannage de s’arrêter au milieu de la route.
ARTICLE 11 : Lorsqu'une voiture suiveuse est appelée à venir dépanner son coureur, afin que celle-ci soit rapidement sur les lieux, les autres voitures suiveuses doivent faciliter son passage.
ARTICLE 12 :
La voiture suiveuse ayant dépanné son ou ses coureurs devra reprendre sa place, sans que les Commissaires soient obligés de le lui signaler.
ARTICLE 13 :
Le changement de matériel est autorisé même sur crevaison par la voiture du directeur sportif. Le dépannage entre coureur ne peut se faire que pour passer une roue et non pas le vélo car la puce ne correspondrait plus au concurrent.
ARTICLE 14 :
Le ravitaillement des coureurs devra se faire voiture arrêtée.
Toutefois s'il était impossible à la voiture de doubler, le coureur devra se laisser glisser en fin de peloton pour être ravitaillé. (Pas de ravitaillement dans les 10 derniers kilomètres)
ARTICLE 15:
En cas de litige concernant un classement, seuls les juges d'arrivée sont aptes à prendre la décision finale après concertation avec les commissaires de course.
ARTICLE 16 :
S’il est avéré que des membres de club suivent la course avec leur moto personnelle sans y être autorisés et gênent la circulation, ce club pourra être passible d’une amende et voir ses coureurs déclassés.
POUR DES RAISONS DE SECURITE EVIDENTES, NOUS DEMANDONS A TOUS, VOITURES ET COUREURS DE RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.
EN CAS DE PROBLEME NON DEBATTU DANS CE REGLEMENT LE COLLECTIF DES COMMISSAIRES PRENDRA LA DECISION FINALE.
TOUT COUREUR PRENANT PART A CETTE EPREUVE S’ENGAGE A RESPECTER CE REGLEMENT AFIN QUE TOUT SE PASSE AU MIEUX.