Championnat Inter-Région (Corse) May 25, 2019

May 25, 2019

Informations générales

Race description

voici le lien pour les pré-inscriptions            

 

ARTICLE 1. ORGANISATION

 

            Les courses cyclistes sur route dénommées I GIRI MUNTAGNOLI  sont organisées par l'ETOILE CYCLISTE BASTIAISE– ZAC LUCCIANELLA – BAT U PINU A1 – 20600 FURIANI, sous  les règlements de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail et de la commission cycliste corse FSGT.

            Les épreuves se disputeront les samedi 25 et dimanche 26 MAI 2019 dans le Nebbiu (2B).

            Elles se présentent sous la forme de deux courses:

                                             un contre la montre individuel le samedi apres-midi,

                                             une course en ligne qui servira de support au championnat interrégional route FSGT et au championnat régional CORSE route FSGT,LE DIMANCHE MATIN

 

            ARTICLE 2. TYPE D'EPREUVE

 

            L'épreuve est ouverte aux seuls licenciés FSGT ( ouvert a toutes federations pour le CLM) des comités CORSE, OCCITANIE et PACA, à partir de la catégorie CADETS  (minimeset benjamins le dimanche matin uniquement).

            Les licenciés FSGT des autres comités pourront participer aux courses du dimanche.Ils pourront également participer à la course du samedi mais ne pourront être ni titrés ni récompensés.   

            Pour les licenciés corses bénéficiant d'une double licence la participation a 3 epreuves du calendrier regional fsgt et obligatoire avant le championnat pour pouvoir etre titré.

Sans la participation a ces trois courses le coureur pourra participer mais ne pourra etre titrer en cas de victoire.

            L'épreuve I GIRI VMUNTAGNOLI est inscrite au calendrier régional et national de la FSGT.

           

            ARTICLE 3. PARTICIPATION

 

            La participation est subordonnée à la présentation d'une licence en cours de validité.

            Les participants sont informés de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels, ils sont libres de l’accepter ou de la refuser.

            Les vélos à assistance électrique sont interdits, seules les machines à propulsion musculaire sont autorisées.

            Les vélos de type couchés sont interdits.

            

            Les inscriptions se feront sur le site GOOGLE DU CHRONOMETREUR officiel de la commission       cycliste des Alpes Maritime, aucune inscription ne se fera le jour de la course.

             Le reglement se fera au retrait des dossards.

 

            ARTICLE 4. PERMANENCE

 

            La permanence de départ se tiendra le samedi 25 Mai 2019 de 14 heures à 15 heures a la ligne de depart , commune de santu pietru  et le dimanche 26 Mai de 8h  à  9 h salle des fêtes de vallecale

            La confirmation des partants et le retrait des plaques/dossards par les responsables d'équipe et les concurrents se fera, muni des licences, à la permanence, le samedi et le dimanche aux heures indiquées ci-dessus.

            L'organisateur fournira à chaque concurrent un dossard ou une plaque à positionner sur le cintre.

            Toute modification de dossard ou plaque (masquage, pliage, découpe, etc.) est formellement interdite et sera sanctionnée soit par la mise hors course du concurrent soit par son déclassement. Ce dossard ou plaque sera restitué à l'organisateur à l'issue de la course.

           

            ARTICLE 5. EMARGEMENT

 

            Chaque coureur engagé devra émarger la feuille de contrôle au minimum 30 minutes avant le départ.

            Par cet émargement, les concurrents attestent être couverts par une assurance responsabilité civile en cours de validité.

 

 

 

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            ARTICLE 6. HORAIRES DES COURSES

 

            Samedi 25 Mai 2019:

  Contre la montre ( 9km) :

 

1er départ 15H30, puis toutes les minutes en fonction du   listing de départ consultable à la permanence

           

 

            Dimanche 26 Mai 2019

 

Groupe 1: junior espoirs, séniors :   9H30.

            - 9Tours de circuit (90 km) (espoirs, seniors)

             - 8 Tours de circuits (80 km) (juniors)

 

            Groupe 2: vétérans, super-vétérans : 9h33

            - 7 tours de circuit (70 km)

           

            Groupe 3: féminines, anciens, Cadets: 9h35

            - 6 tours de circuit (60 km)

 

            Groupe 4: minimes/ cadettes/benjamins: 9h36

            - 4 tours de circuit (40 km) (minimes,cadettes)

             - 2 tours de circuit (20 km) (benjamins)

 

                                                                           

                       

            En fonction des conditions climatiques ou de tout autre aléa, l'organisateur se réserve l'opportunité de modifier le nombre de tours et/ou les distances à parcourir, d'adapter les parcours, de modifier les horaires des départs, de reporter ou annuler les courses.

 

            ARTICLE 7. SECURITE

 

            Le port du casque à coque rigide portant la norme CE (attaché) est obligatoire pour tous les concurrents de toutes les épreuves.

            Les organisateurs, les concurrents et les véhicules suiveurs doivent se conformer au règlement général de la voie publique et du droit commun en vigueur.

           

            ARTICLE 8. ASSISTANCE TECHNIQUE

 

            L'assistance technique pourra avoir lieu en tout point du circuit.

            Le dépannage se fera uniquement sur le côté droit de la chaussée et à l'arrière des groupes suivis. L’ouverture de porte et la sortie de véhicule par le côté gauche sont interdites, toute ouverture et sortie de véhicule se fera impérativement par le côté droit.

           

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            Pour la contre la montre du Samedi, seront autorisés sur le parcours les véhicule suivants :

            - 1 voiture ouvreuse et les motos de l'organisation.

 

            Pour la course en  ligne du Dimanche, seront autorisés sur le circuit les véhicules suivants :

            - 1 voiture ouvreuse, les motos de l'organisation, 1 voiture par comité, 1 véhicule neutre de dépannage et 1 véhicule balai.

 

            ARTICLE 9. RAVITAILLEMENT

 

            Le ravitaillement pourra avoir lieu en tout point du circuit et des parcours à la condition qu'il n'occasionne aucune gêne aux autres concurrents. Il se fera obligatoirement sur le côté droit de la chaussée par rapport au sens de la course. Sur le circuit du dimanche, une zone propreté sera dédiée aux abords de la ligne de départ/arrivée pour le jet éventuel de déchets par les concurrents.          

 

 

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             ARTICLE 10, ARRIVEE

 

            Aucun concurrent ne pourra effectuer plus de tours de circuits que le nombre prévu dans sa catégorie sous peine de sanctions.

            A l’issue du nombre de tours prévu, il devra quitter le circuit selon les indications des signaleurs.

            Tout concurrent dépassé pourra s'il le souhaite terminer le nombre de tours prévus dans sa catégorie.

            Tout concurrent abandonnant ou mis hors course devra remettre son dossard ou sa plaque à l'organisateur sur la ligne d'arrivée.

           

            ARTICLE 11. CLASSEMENTS

 

            Sur le Championnat Interrégional du dimanche, les trois premiers des catégories : minime (garçons et filles), cadet, cadette, junior (garçon), espoir (garçons), sénior, vétéran, super vétéran, ancien et féminine seront récompensés comme suit :

               1er : maillot de Champion Interrégional, coupe et bouquet

                     2nd et 3éme: médaille.

                     Sur le Championnat Régional CORSE du dimanche, les trois premiers de chaque catégorie (les   

                                                                 mêmes que ci-dessus) seront récompensés de la même façon :

               1er : maillot de Champion Régional, coupe et bouquet

                     2nd et 3éme: médaille.

 

La course du samedi sera récompensées pour chaque vainqueur de sa categorie ainsi que le 2eme et 3eme

                                                        

 

            ARTICLE 12. JURY / RECLAMATIONS

 

            Avant le départ de la première épreuve, chaque club dont le club organisateur désignera un de leur membre afin de constituer un jury de commissaires.

            Ce jury statuera avant établissement des classements définitifs sur les éventuelles irrégularités constatées et les éventuelles réclamations dont il aura été saisi.

            Pour chaque course, le délai de dépôt de la réclamation est de 10 minutes après l'arrivée du dernier concurrent.

            La délibération du jury se fera à huis clos, sa décision sera souveraine et ne pourra souffrir d'aucune contestation.    

           

            ARTICLE 13. DOPAGE

 

            Le règlement antidopage de la FSGT s'appliquera intégralement aux épreuves.

 

 

 

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            ARTICLE 14. SANCTIONS

 

            Cet article n'a d'autre but que de préserver le bon esprit qui fait la force de notre discipline.

            La liste des sanctions ci-dessous ne veut avant tout qu'être d'un effet dissuasif.

            Seront passibles de sanctions dont la teneur sera fixée par le jury des commissaires les fautes suivantes (liste non exhaustive) :

            - Concurrent participant à l'épreuve ou au protocole avec la tenue d'un club n'étant pas celui sous lequel il s'est inscrit,

            - comportement anti-sportif pendant l'épreuve (abri derrière une voiture, tricherie de toute sorte, etc...),

            - incorrection envers les organisateurs et/ou les représentants de la Commission.

            - gêne dans le déroulement d'une épreuve (stationnement des voitures, coureur sur la ligne d'arrivée, etc...),

            - faute grave ayant entraîné la chute d'un ou plusieurs concurrents,

            - non respect du règlement de l’épreuve et/ou des consignes des organisateurs.

            - etc...

            Pour le contre la montre du samedi, il est interdit aux concurrents de bénéficier d'un abri ou d'une protection quelconque derrière un véhicule ou un autre concurrent,

            Les signaleurs et motards feront office de commissaire et informerons sans délai le jury des commissaires.

            Tout concurrent en infraction sera passible d'une élimination

           

            ARTICLE 15. PROTOCOLE( pendant le repas du dimanche midi)

 

            Les coureurs suivants devront se présenter au protocole :        

            - tous les coureurs entrant dans le champ des concurrents récompensés (article 11 du présent règlement).

            Les lauréats devront se présenter à la cérémonie protocolaire avec la tenue de leur club.

            Toute absence à la cérémonie protocolaire entraînera la perte du ou des prix.

 

En attedant, voici le lien pour les pré-inscriptions